Paris (75) Pratique

Que faire, que voir ce week-end à Paris ?

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Derek Key - Flickr

Vous voulez sortir ce week-end ? Voici notre sélection de spectacles et d'événements que vous retrouverez chaque vendredi sur Paris Dépêches.

 

Si je dis ...danse ? Le Ballet de Shanghai présentera durant tout le week-end un spectacle nommé "A Sign Of Love". Au Palais des Sports de Paris.

Renseignements et billets ici.

 

Mr et Mme Rêve, c'est un spectacle de danse en duo, d'irréalité virtuelle où Julien Derouault et Marie-Claude Pietragella interprètent deux êtres imaginaires qui traversent le temps. Venez rêver au Grand Rex de Paris.

Renseignements et billets ici.

 

Si je dis ... festivals ? Avec l'arrivée des beaux jours, les festivals commencent de nouveau à envahir nos rues. Ici et Demain est un festival étudiant qui dure jusqu'au 27 mars. Des jeunes artistes vous présenteront, dans divers lieux de la capitale, leurs œuvres, des courts-métrages jusqu'aux morceaux de musique.

Renseignements et billets ici

 

Le 18ème festival de l'imaginaire consacrera les musiciens venus du Proche et Moyen-Orient, notamment Cheika Hadda Ouakki qui chantera à la Maison des Cultures du Monde ce soir et demain soir.

Renseignements et billets ici.

 

Si je dis...expositions ?  Le Musée du Luxembourg, situé dans les jardins du même nom, consacre une exposition à Joséphine, femme d'un certain Napoléon Bonaparte.

Renseignements et billets ici.

 

 

Le Musée d'Orsay expose les œuvres de Vincent Van Gogh et du poète-dessinateur Antonin Artaud.

Renseignements et billets ici.

 

Si je dis... sports ? Le grand concours de saut d'obstacles international, le Saut d'Hermès, se tiendra tout le week-end au Grand Palais de Paris.

Renseignements ici.

 

L'association Godillot Familial organise une grande randonnée dans Paris. Le départ sera donné entre 8h30 et 12h et la fin est prévue à 17h30, au gymnase de Montherlant.

Renseignements et inscriptions ici.

 

Si je dis...loisirs ?  Le Printemps du Cinéma commence dimanche ! Venez découvrir tous les grands films du moment, les séances sont à 3,50 euros seulement.

Renseignements ici.

 

Le grand lancer de soutien-gorge, ou Pink Bra Spring, est un évènement annuel festif qui se déroulera cette année sur l'esplanade du Trocadéro, dimanche à 15h. Cette mobilisation originale est organisée par Pink Bra Bazaar, association dédiée à l'éducation et à la santé du sein et au soutien des femmes atteintes d'un cancer du sein. De nombreuses animations sont prévues, pour sensibiliser le plus grand nombre d'entre nous, au cancer du sein et favoriser son dépistage.

Renseignements ici.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb