Paris (75) Pratique

Que faire, que voir ce week-end à Paris ?

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Derek Key - Flickr

Vous voulez sortir ce week-end ? Voici notre sélection de spectacles et d'événements que vous retrouverez chaque vendredi sur Paris Dépêches.

 

Si je dis... concert ?  Patrick Bruel effectue son grand retour sur la scène du Zénith, six ans après son dernier album studio. Il viendra présenter son nouvel opus, "Lequel de nous".

Renseignements et billets ici.

 

Si je dis...danse ? Tap Dogs est le nom d'une troupe composée de 8 jeunes hommes, qui vous livreront un show explosif et optimiste sur les planches des Folies Bergères. Jusqu'au 13 avril 2014.

 

 

Renseignements et billets ici.

 

Si je dis ...théâtre ? "Le Faiseur" est l'adaptation au théâtre de l'œuvre d'Honoré de Balzac. Les représentations ont lieu au Théâtre de la Ville - Théâtre des Abbesses, jusqu'au 12 avril 2014. 

Renseignements ici.

 

Le "Tartuffe" de Molière revient au théâtre de l'Odéon, avec une mise en scène signée Luc Bondy.


Renseignements et billets ici.

 

Si je dis ... expositions ? La rétrospective de Robert Mapplethorpe, photographe célèbre pour ses images stylisées en noirs et blanc et ses nus masculin, se déroule au Grand Palais, jusqu'au 13 juillet 2014.

Renseignements et billets ici.

 

 

Martin Parr présente une exposition sur les Parisiens et les Parisiennes à la Maison Européenne de la Photographie, jusqu'au 25 mai 2014.

Renseignements ici.

 

L'une des plus grandes collections de joaillerie du monde, les joyaux de San Gennaro, sera présentée au Musée Maillol. Ce "trésor de Naples" franchi les frontières de l'Italie pour la première fois, et restera en France jusqu'au 20 juillet 2014.

Renseignements ici.

 

Si je dis...sports ? L'opération "Tous au Golf" commence dès demain et dure jusqu'au 6 avril. Le grand public pourra découvrir ce sport gratuitement sur les parcours de golf partenaires, partout en France.

Renseignements ici.

 

Si je dis ... loisirs ? Le salon du dessin se tient au Palais de la Bourse jusqu'au 31 mars.

Renseignements ici.

 


Le Carnaval des femmes, ou sixième cortège des Reines des Blanchisseuses de la Mi-Carême, se tiendra dimanche, et partira dès 15h depuis le terre-plein central de la Place du Châtelet. Le thème de cette manifestation 100% gratuite : "les femmes en Reines, les hommes en femmes, s’ils osent !"
Renseignements ici.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb