Paris (75) Pratique

Paris : MK2 offre 20 000 places ce jeudi soir pour ses 40 ans

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - m4tik

MK2 célèbre ses 40 ans d’existence en offrant ce jeudi soir 20 000 places sur l’ensemble de ses cinémas parisiens.

Fêter ses 40 ans a toujours une saveur particulière. C’est pourquoi, pour l’occasion, MK2 a décidé de réunir ses plus fidèles à des projections gratuites ce jeudi soir. Ainsi, 20 000 places seront offertes pour assister aux séances de 22 heures et minuit dans les onze salles parisiennes pour un total d’une trentaine de films. Les billets sont à retirer en caisse à 20h30 pour la première séance, puis à 22h30 pour la seconde, avec deux places personne maximum.


Egalement, la société indépendante de cinéma accompagne cet évènement intitulé « la Nuit Noire » d’un jeu concours sur sa page Facebook et qui se termine aujourd’hui. Ce n’est pourtant pas tout à fait l’anniversaire de MK2 qui a été officiellement quadragénaire le 1er mai dernier. Une histoire qui remonte même à un peu plus loin, lors du fameux mois de mai 1968, où Marin Karmitz, le créateur de MK2, s’est interrogé sur le rôle et la forme que doit prendre le travail des intellectuels face aux luttes sociales.


Ainsi, le groupe MK2 voit officiellement le jour le 1er mai 1974 avec l’ouverture de son premier cinéma, le « 14 juillet Bastille ». Il marque donc les débuts d’une grande société dont le dernier cinéma a été inauguré en 2001, le MK2 Bibliothèque, dans le XIIIe arrondissement. Le groupe gère désormais un catalogue de plus de 500 films internationaux avec des films signés Chaplin, Truffaut, Lynch ou encore Resnais. MK2 vient également de faire l’acquisition d’un réseau de neuf complexes comprenant au total 120 salles en Espagne.


Plus d’informations ici







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb