France Pratique

Départs en vacances : samedi noir sur les routes de France

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Axel Drainville

Les routes ce samedi seront classées noir au niveau national dans le sens des départs prévoit Bison Futé. Dimanche sera classé orange dans le sens des retours.

La prudence et la patience seront de mises ce week-end sur les routes de France. Bison Futé prévoit un samedi noir au niveau national dans le sens des départs. Juillettistes et aoûtiens devraient ainsi être très nombreux à se croiser sur les routes tout au long de ce premier week-end d’Août. Samedi, « des difficultés de circulation pourraient être enregistrées sur l’A86 et l’A6B pour rejoindre l’A10 et l’A6 », croit savoir Bison Futé qui conseille de quitter ou de traverser l’Ile-de-France après midi.

 


Côté retours, Bison Futé voit rouge le samedi avec des bouchons en particulier entre 14 heures et 19 heures principalement sur l’A10. Dimanche est classé orange pour les retours.  « Des difficultés de circulation un peu plus importantes que les dimanches précédents pourraient apparaître entre le milieu de matinée et le début de l’après-midi notamment sur A13, A86, A6 et A10 ». Bison Futé recommande ainsi aux automobilistes de traverser la région parisienne avant 8 heures et de rentrer avant 17 heures. 


Quant à ceux qui souhaiteraient avancer leur départ au vendredi qui est classé orange, ils doivent s’attendre à une affluence parmi « les plus importantes de l’année » aux différentes barrières de péage en direction du sud et du grand-ouest. Les plus matinales devront faire attention aux fermetures nocturnes de certaines autoroutes qui sont levées à 6 heures au plus tard. Mais l’important, c’est bien entendu de ne pas arriver le plus vite possible, mais d’arriver en vie ! Alors pas de folies…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb