Grand Paris Pratique

Transport : trafic peu perturbé ce mardi matin

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - MIKEYP2000

Le trafic était légèrement perturbé ce mardi matin sur l'ensemble des réseaux ferroviaires. Le point.

On s’est habitué à bien pire. Finalement, les transports étaient peu perturbés ce mardi matin. En cause, l’appel lancé par la CGT aux salariés du transport pour défendre l’emploi et les salaires et combattre le « dumping social ». Selon les responsables des différentes compagnies de transports, cette situation était prévisible. Une trentaine de rassemblements sont annoncés lors de cette journée d’action organisée par l’Union Interfédérale des Transports (UIT-CGT) dont une manifestation à Paris avec un rendez-vous donné Gare Montparnasse à 14 heures. Les manifestants se dirigeront vers le ministère des Transports (7e arr.), où une délégation sera reçue par le cabinet du secrétaire d'Etat Alain Vidalies.

Les fédérations CGT comptent dénoncer les politiques de réduction des coûts qui affectent toutes les branches (ferroviaire, transports urbains, maritime, aérien, fluvial et route) et « au final ce sont les salariés qui trinquent », justifie l'UIT-CGT. « Les emplois se précarisent, les organisations de travail sont démantelées, la sous-traitance se développe » et « le service aux usagers s'en trouve dégradé car réduit au strict minimum, y compris sur la sécurité », affirme de son côté l'union interfédérale CGT.

D’après la SNCF, le trafic était normal sur l’ensemble du réseau TGB, conformément aux prévisions. On dénombre seulement quelques lignes Intercités affectées par le préavis de grève déposé par la CGT jusqu’à mercredi 8 heures. A Paris, le trafic était perturbé dans les deux sens sur les lignes reliant la capitale à Orléans, Tours, Bourges ou encore Montluçon. En Basse-Normandie, la ligne Granville-Paris était perturbée mais à cause des feuilles mortes... Selon les prévisions de la compagnie ferroviaire, 97% des trains devaient rouler mardi. Seul le RER C présentait de vrais difficultés ce matin en raison de la panne d'un train du côté de Choisy-Le-Roy (Essonne). Côté métros, RER, bus et tramways la RATP constatait « un trafic normal » et relevait seulement quelques bus manquants « très ponctuellement ». 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb