Fil d'actus
©Flickr - Jean-François Beausejour
Arrivé en 2011 comme directeur sportif du PSG, démissionnaire en 2013, Leonardo a été l’homme fort du projet sportif voulu par les Qatariens. Après une suspension d’un an, il pourrait revenir aux affaires. Une bonne nouvelle pour le PSG ? Décryptage.
©Flickr - Ryu Voelkel
Ils auraient pu prétendre à une place en sélection et partir au Brésil. Mais les aléas d'une carrière et d'une saison les ont empêchés de participer à ce Mondial.
©Calcio streaming - flickr
Didier Deschamps a publié ce mardi soir sur le JT de 20h de TF1 sa liste des 30 présélectionnés qui auront une chance de figurer dans le groupe des 23 pour le Brésil.
©Flickr - RG1033
Dimanche au stade Pierre de Coubertin (Paris), Nanterre a remporté pour la première fois de son histoire la coupe de France, en battant Nancy (55-50).
©Flickr - Titcheo
Mickaël Landreau a annoncé dimanche mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel à l'issue de la dernière journée de Ligue 1 ce week-end.
©Flickr - Doha Stadium Plus
Le PSG l’a emporté face au LOSC (1-3) dans une rencontre particulièrement animée, et notamment marquée par la blessure de Yohan Cabaye. Paris rentre également dans l’histoire en battant le record de points jusqu’alors détenu par Lyon.
©Flickr - BlogTur Turismo
Le patron de la FIFA, Sepp Blatter, a laissé entendre qu'il souhaitait poursuivre son rôle.
Hier soir, le PSG était sacré champion de France pour la quatrième fois de son histoire. Pourtant, l’ambiance n’était pas à la fête. Loin de là.
©MuddyRavine - flickr
Assuré du titre après le match nul de Monaco face à Guingamp, le PSG n’a pas profité de son match à domicile pour fêter le titre avec ses supporters. Les Parisiens se sont inclinés face à un autre club breton, le Stade Rennais (1-2).
©Urbanfeeds Paris - flickr
En tenant l’AS Monaco en échec (1-1) au stade Louis II, l’En Avant Guingamp permet au PSG de devenir champion de France pour la seconde fois d’affilée, sans même avoir à s’imposer face à Rennes.
©wikimedia
Sébastien Chabal a annoncé lundi en conférence de presse qu'il mettait un terme à sa carrière de rugbyman.
©Flickr PSGvkontakte
Finalement, le PSG devrait être sanctionné plutôt durement par l’UEFA et l’ICFC. Pas moins de quatre sanctions sont à prévoir.
©Flickr - Philippe Agnifili
Le PSG s'associe régulièrement avec de grandes marques désormais, dans l'optique de se vendre comme une marque de luxe afin de développer sa croissance à l'international.
©Flickr - Christophe Pelletier
Bousculé par l’UEFA et son fair-play financier, le PSG devrait voir ses revenus issus de partenariats gonfler d’ici 2015.
©Flickr - Christophe Pelletier
Jeudi 1er mai à Nyon (Suisse), le verdict tombera concernant les sanctions en rapport avec le fair play financier. Alors que Le Parisien annonçait ce matin une possible amende, le contrat serait en réalité dévalué de moitié d'après RMC Sport.
©Flickr - Doha Stadium Plus
Leonardo, ex-directeur sportif du PSG, était suspendu jusqu'au 30 juin 2014 de toutes fonctions officielles dans le football au sein de l'Hexagone par la FFF. Le Conseil d'Etat a finalement donné raison au Brésilien et débouté la FFF.
©Ben Sutherland
Tenu en échec sur le terrain de Sochaux (1-1), le PSG manque l’occasion de s’adjuger son second titre consécutif de champion de France.
©Flickr - Kancelaria Prezesa
Dans un entretien accordé au Parisien/Aujourd'hui en France, Michel Platini a passé en revue son actualité et notamment celle du PSG, dans le collimateur de l'UEFA concernant le fair-play financier.
©Flickr - calciostreaming
Le PSG s’est imposé en ce début de soirée au Parc des Princes face à Evian Thonon-Gaillard (1-0). Le titre n’est désormais plus qu’à une victoire.
©Flickr PSGvkontakte
L’UEFA, via son Fair-Play Financier, pourrait contraindre le Paris Saint-Germain à revoir ses objectifs à la baisse en vue de la saison prochaine, du moins sur la scène européenne. Les explications.
©calcio streaming - flickr
Le Paris-Saint-Germain tient son premier trophée de la saison. Les joueurs de Laurent Blanc ont dominé l’Olympique Lyonnais (2-1) en finale de la Coupe de la Ligue.
©Laurent Brun - flickr
L’équipe de Handball du Paris SG comptera deux nouveaux champions olympiques français dans son effectif la saison prochaine : Thierry Omeyer et William Accambray, tous deux en provenance de Montpellier.
©Jean-Claude Mouton - flickr
Peu de spectacle mais des performances rassurantes pour les nageurs et nageuses français(es). Sans battre de record, les favoris ont assuré leur qualification pour les championnats d’Europe et se préparent tranquillement pour les Mondiaux 2015 et les JO 2016.
©Philippe Agnifili - flickr
Opposé à Lyon en clôture de la 33ème journée de Ligue 1, le PSG s’est incliné (1-0), cinq jours après son élimination en Ligue des Champions face à Chelsea.
Près de 1200 nageurs se retrouvent cette semaine à Chartres aux France Elite. Et parmi eux, on suivra tout particulièrement les cinq locomotives de la natation française - par Jacques-Henri DIGEON
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb