Paris (75) Sport

CDM 2014 : un écran géant sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour France-Nigéria

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Thomas Bartherote - flickr

Pour son huitième de finale prévu lundi 30 juin à 18 h, l’équipe de France sera suivie par des milliers de Parisiens sur le parvis de l’Hôtel de Ville. La mairie a annoncé la mise en place d’un écran géant jusqu’à l’élimination ou la victoire finale des Bleus !

La mairie de Paris s’est laissé entrainer par l’engouement pour les Bleus. Frileuse à l’idée d’installer un écran géant pour retransmettre les matchs de l’équipe de France au mondial, en raison des violences que le sacre du PSG avait entrainées au Trocadéro en mai 2013, elle s’est finalement laissé convaincre. Les Parisiens pourront suivre les joueurs de Didier Deschamps dès les huitièmes de finale sur le parvis de l’Hôtel de Ville alors qu’une diffusion à partir des quarts de finale était initialement envisagée. Rendez-vous donc lundi 30 juin, à 18 heures.

Comme en… 2002

« Paris sera l’une des rares villes en France à retransmettre les matchs de l’équipe de France sur écran géant », s’emballe la mairie dans un communiqué. Une chance rendue possible « grâce à un partenariat étroit entre la Ville et la Préfecture de police », qui ont mis en place un important dispositif de sécurité. Mais surtout grâce au « soutien financier de partenaires privés ».
 

Autre bonne nouvelle : si la France se qualifie, le dispositif sera prolongé jusqu’à ce que les Français quittent la compétition, ou la remportent.
 

Le lieu choisi fait office d’exception puisque les matchs de l’Euro 2012 avaient été retransmis dans les jardins du Trocadero, et ceux du Mondial 2010 à divers endroits de la capitale. Mais aucun écran géant n’avait été installé devant l’Hôtel de Ville depuis la Coupe du monde 2002. Espérons pour les Bleus, que cette nouvelle expérience leur apporte plus de réussite qu’à l’époque… 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb