Paris (75) Sport

Hartberg-PSG : les Parisiens démarrent bien leur préparation

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Doha Stadium Plus

Le PSG a démarré sa saison en fin d’après-midi en affrontant pour leur premier match de préparation la formation autrichienne d’Hartberg . Victoire nette et sans bavure des Parisiens (3-0), avec un effectif très largement remanié, et qui n’ont pas eu à forcer leur talent.

Sans les mondialistes, ni Ibrahimovic et van der Wiel, toujours convalescents,  le PSG a démarré sa saison sur la pelouse d’Hartberg, club autrichien de seconde division. Laurent Blanc a donc dû composé avec des joueurs en instance de départ et les jeunes pousses du club parisien. Pour commencer, voici la composition alignée par le coach parisien : Douchez – Jallet, Camara, Marquinhos, Sabaly – Chantôme, Rabiot – Lucas, Pastore, Bahebeck – Ongenda.


Tout au long de la rencontre, le PSG n’a jamais tremblé et a contrôlé tranquillement ce match sans que les joueurs ne forcent leur talent. Boosté par Pastore et Lucas, le club parisien a donc eu pléthores d’occasions. Lucas (2e, 17e, 20e), Pastore (11e), Bahebeck (10e, 29e) mais c’est finalement Ongenda qui ouvre le score suite à un beau jeu en triangle dans la surface avec Lucas et Bahebeck, l’attaquant parisien n’ayant plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0).


Au retour des vestiaires, Douchez cède sa place à Maignan, Jallet à Ikoko et Chantôme à Bambock. Le jeu repart sur le même rythme et finalement, Bahebeck inscrit le second but de la rencontre après un excellent service de Lucas qui dépose le ballon sur la tête quasiment au niveau de la ligne de but (59e). Ensuite, Laurent Blanc a fini par procéder à tous ses changements, seul Marquinhos restant sur le terrain toute la rencontre. En vrac, jeunes et joueurs de la CFA ont ainsi pu fouler la pelouse : Diaw (qui a remplacé Maignan), Doumbia, Kimpembe, Meite, Lacazette, Pereira de Sa, Augustin et Petrilli. Plusieurs occasions pour les jeunes pousses, notamment avec Augustin seul face à au portier autrichien (73e).Finalement, c’est Petrilli qui inscrit le troisième et dernier but de la rencontre, suite à un cafouillage dans la surface (78e).


Les prochains matches de préparation du PSG :


Videoton-PSG le 12 juillet.

Leipzig-PSG  le 18 juillet

Kitchee-PSG le mardi 29 juillet 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb