Paris (75) Sport

PSG : Laurent Blanc agacé par le docteur Eric Rolland

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Doha Stadium Plus

Les dirigeants du PSG ainsi que Laurent Blanc se seraient montrés très mécontents de la gestion de leur réputé docteur Eric Rolland, accusé d’avoir très mal géré les cas médicaux de certains joueurs.

Chose inhabituelle : c’est le calme plat depuis quelques temps au PSG, avec un mercato qui tarde à se lancer malgré l’achat de David Luiz au début du mois de juin. Finalement, c’est du côté du staff médical que les choses pourraient bien bouger. Un staff qui compte à sa tête le docteur Eric Rolland, chirurgien-orthopédiste à la réputation mondiale, qui avait opéré aux côtés du professeur Gérard Saillant il y a des années le Brésilien Ronaldo, alors en fragilité avec ses deux genoux.


Si l’homme est largement apprécié en interne du côté du PSG, la direction parisienne a pourtant cherché à le remplacer et a prospecté auprès de plusieurs médecins du sport et du football en France et à l’étranger relaie Le Parisien. Cette quête n’a pour le moment pas abouti mais dénote un profond malaise au sein du club. Le médecin s’est en effet vu reprocher la gestion de la blessure du genou droit de Grégory van der Wiel. Blessé depuis le mois de mars, il a dû déclarer forfait pour le Mondial avec la sélection des Pays-Bas.


Laurent Blanc a fait part de son mécontentement


Le latéral droit est allé consulter, avec l’accord du docteur Rolland, le spécialiste du Bayern Munich et de la sélection allemande Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, dont les méthodes ne font pas l’unanimité au sein de la profession. A l’issue de son examen, il a été décidé qu’il n’était pas nécessaire de réaliser une opération. Sauf que le joueur ne s’est jamais remis complètement de sa blessure. Toujours pas apte malgré les vacances, la direction du club estime donc qu’une erreur a été commise, ne serait-ce que sur le traitement requis.

Si ses partenaires se trouvent actuellement en stage en Autriche (où ils disputeront demain une rencontre contre le club hongrois de Videoton), van der Wiel est de son côté dans un centre spécialisé aux Pays-Bas, accompagné de Gaël Pasquet, l’un des kinés du PSG. On espère son retour mardi au camp des Loges. C’est Laurent Blanc qui a manifesté le premier son agacement à l’égard du docteur Rolland au moment des négociations pour le renouvellement de son contrat. Il n’avait notamment pas apprécié de ne pas être consulté au moment où Ibrahimovic et van der Wiel sont partis se faire soigner à l’étranger, et en avait directement référé à sa hiérarchie. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb