Paris (75) Sport

Le PSG à l’heure asiatique

Publié le  Par Raphaël Didio

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Flickr - Doha Stadium Plus

Le PSG va pour la première fois de son histoire effectuer une tournée en Asie. L’occasion rêvée pour les dirigeants de faire grandir la réputation du club dans un marché propice à de belles retombées économiques.

Ce soir, la délégation parisienne va s’envoler pour une tournée en Asie. C’est une grande première pour le club parisien, qui cherche à faire grandir la marque PSG aux quatre coins du monde. Le club va donc se rendre quatre jours à Hong-Kong, où il affrontera le club de Kitchee mardi 29 juillet à 14h (heure française), puis se rendra quatre jours à Pékin où il disputera le Trophée des champions face à Guingamp le samedi 2 août, également à 14h. La  Ligue de football professionnel (LFP) avait sondé il y a quelques mois les clubs pour les mettre au courant du lieu du match. L’idée avait logiquement été bien accueillie par la direction du PSG.


Désirant devenir l’une des dix plus grandes franchises de sport au monde, le PSG a donc un grand intérêt à mettre un pied en Asie, notamment en Chine. Cette tournée va donc en ce sens, et durant ces huit jours, le PSG va réaliser un grand nombre d’opérations de marketing et de sponsoring. La première débutera à l’aéroport du Bourget, où la délégation va s’envoler dans un avion affrété par la compagnie aérienne Emirates, sponsor maillot du club dont le montant a été réévalué entre 20 et 25 millions d’euros depuis le 1er juillet. L’avion présentera le logo et les couleurs du club, à l’instar de ce qui avait déjà été réalisé avec son bus. A cet effet, quelques joueurs seront ainsi mis à la disposition d’Emirates à Pékin.


Emploi du temps très chargé


Et pour promouvoir l’image du PSG, rien de mieux qu’une star planétaire comme Zlatan Ibrahimovic. Demain, il tiendra une conférence de presse aux côtés de Laurent Blanc. Dimanche, le géant suédois participera à un dîner de charité et à une vente aux enchères pour la marque Hublot, autre sponsor du club, dont la recette sera reversée à une fondation locale en aide à des jeunes. Il jouera ainsi les mannequins de luxe, tout comme ses coéquipiers. Certains d’entre eux dédicaceront également des tee-shirts dans un magasin Nike mais aussi aux Galeries Lafayette de Pékin. Huawei, spécialisé dans la téléphonie, sponsor chinois du club depuis quelques semaines, va profiter de l’occasion pour activer le 1er août ce partenariat à 1,3 millions d’euros annuels.  

Le PSG accordera également un peu de son temps à son académie. A Pékin, les Parisiens alterneront entre les exigences du club et ceux de la LFP. En plus d’un dîner de gala au Temple Restaurant avec la délégation de Gungamp, un rendez-vous aura lieu à l’ambassage de France en présence de l’ambassadrice Sylvie Bermann le 31 juillet.  Enfin, ils se rendront à des manifestations avec deux sponsors chinois du Trophée des champions, dont Tibet Spring, une eau locale. Reste à savoir s’ils auront le temps de s’entraîner...







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