Paris (75) Sport

Amical : le PSG cartonne Kitchee (6-2)

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Doha Stadium Plus

Pour son cinquième match amical, le PSG a cartonné l’équipe hongkongaise de Kitchee (6-2). Zlatan Ibrahimovic a inscrit un triplé sans forcer et Serge Aurier a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

A quatre jours de son premier match officiel contre Guingamp en Trophée des Champions qui se déroulera à Pékin, le PSG monte progressivement en puissance. Avec le retour de ses internationaux italiens (Sirigu, Motta et Verratti), de Lucas Digne ainsi que la présence de sa seconde recrue Serge Aurier, le PSG présentait enfin une équipe qui avait bonne  allure. Pourtant, la rencontre n’avait pas bien démarré pour le PSG.  Après une première occasion signée van der Wiel suite à une belle accélération plein centre d’Ibrahimovic, les locaux ont ouvert la marque dans la foulée.


Bahebeck et Ibrahimovic pour le show


Suite à une ouverture dans le dos de Marquinhos, Jordi Tarres résiste bien à Camara puis centre en retrait et trouve la tête de Juan Carlos Belencoso qui ne laisse aucune chance à Salvatore Sirigu (5e, 1-0). Mais les Parisiens ont rapidement trouvé les ressources pour réagir et surtout annihiler toute chance de retour pour Kitchee. A la 12e minute, Motta trouve bien Bahebeck côté gauche dans le dos de la défense qui n’a plus qu’à servir Ongenda sur un plateau qui ajuste tranquillement le portier chinois (1-1). Marquinhos (18e), Ongenda (21e) et Ibrahimovic (22e) ont tour à tour l’occasion de donner l’avantage au club parisien mais c’est finalement Bahebeck qui trouve le chemin des filets : louche de Pastore pour Ibrahimovic qui sert immédiatement dans les airs et de l’extérieur le joueur formé au club qui fusille le gardien (22e, 1-2). 


Deux minutes plus tard, le même Bahebeck presse bien le gardien qui rate sa relance. Ibrahimovic en profite avec un grand pont sur le portier avec un petit contre favorable avant de pousser tranquillement le ballon au fond des filets (24e, 1-3). Cinq minutes plus tard, les deux hommes se retrouvent. Ouverture du Suédois pour Bahebeck côté gauche qui ajuste tranquillement son centre. Ibra met son pied en opposition et voit le ballon filer sous la barre (29e, 1-4). A la 39e, Ibrahimovic manque le triplé mais sa demi-volée plein axe à l’entrée de la surface de réparation passe à côté du poteau droit.


Les débuts réussis de Serge Aurier


En seconde période, le PSG garde la main sur le match. Bahebeck manque d’abord un duel après une belle ouverture de Pastore (48e), puis c’est Sirigu qui répond à son homologue chinois en sortant vite et bien au-devant de Belencoso (52e). Finalement, Bahebeck, encore et toujours lui, très bien servi dans la profondeur par Pastore, ajuste bien d’un plat du pied gauche le gardien et inscrit son deuxième but de la rencontre avec l’aide du poteau (57e, 1-5). Le moment alors pour Laurent Blanc de procéder à ses premiers changements et de faire débuter Serge Aurier qui rentre en lieu et place de Grégory van der Wiel tandis que Marquinhos cède sa place à Kimpembe et Motta à Chantôme (62e).


Serge Aurier ne tarde pas à s’illustrer. Pastore réussit un superbe décalage sur l’Ivoirien côté droit qui ajuste très bien son centre au second poteau pour Ibrahimovic qui croise bien sa tête dans le petit filet (73e, 1-6). Triplé pour le Suédois qui sort dans la foulée sous les acclamations du public en lieu et place de Jean-Kévin Augustin (77e). Le jeune joueur du centre de formation s’illustre rapidement avec (encore) une belle ouverture de Pastore sur laquelle il réalise un grand pont mais manque le dernier geste (78e). Il ne se passera plus grand-chose jusqu’aux arrêts de jeu, le temps seulement d’apprécier quelques prouesses défensives de Serge Aurier, avant qu’Alexander Akande profite d’une erreur entre Bambock (rentré à la place de Verratti) et Kimpembe et ajuste Sirigu d’une frappe croisée (90e, 2-6). Anecdotique. Désormais, il est temps pour le PSG de passer aux choses sérieuses et de remporter le premier trophée de saison.

 

PSG : Sirigu, van der Wiel (Aurier 62e), Camara, Marquinhos (Kimpembe 62e), Digne - Motta (Chantôme 62e), Verratti (Bambock 72e), Pastore - Bahebeck, Ongenda, Ibrahimovic (Augustin 77e).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb