Paris (75) Sport

Le PSG doit sortir les crocs

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Doha Stadium Plus

Le PSG se déplace à Caen ce soir et tentera de renouer avec un succès qui le fuit depuis trois matchs. Il devra faire sans son maître à jouer, Zlatan Ibrahimovic, touché au talon gauche.

Qu’arrive-t-il au PSG, qui vient de concéder trois matches nuls d'affilés (Rennes, Ajax Amsterdam, Lyon) ? On n’est pas trop sûr. Joueurs toujours pas prêts physiquement, Laurent Blanc qui ne tient pas son groupe et un système de jeu qui arrive à ses limites. Il y a certainement un peu de tout ça. Ce qui nous frappe, c’est la fragilité de ce groupe parisien qu’on pensait désormais rôdé après plus de deux ans de vie commune pour la plupart. Quand Paris avait un coup de moins bien, il se chargeait au moins de faire le strict minimum. L’absence de Thiago Silva doit peser, ne serait-ce que pour remobiliser ses ouailles sur le terrain mais surtout montrer une certaine assurance défensivement. En attendant, la position de Laurent Blanc est fragilisée et à une semaine du rendez-vous européen contre le FC Barcelone, c’est quasi l’état d’urgence.


Pour tenter de renouer avec la victoire, Laurent Blanc devra composer sans Zlatan Ibrahimovic en raison d’une douleur à un talon. « En raison d'une talalgie gauche et suite aux examens de contrôle pratiqués ce mardi (hier), Zlatan Ibrahimovic est forfait. Son état nécessite un minimum de quarante-huit heures de soins », pouvait-on lire sur le site officiel du club. Dimanche soir, il était déjà sous infiltration d'après le joueur lui-même qui l'a annoncé sur son application Zlatan Unplugged et, selon Le Parisien, son entourage indique que le joueur souhaite se préserver pour la rencontre contre le FC Barcelone. Marco Verratti suspendu, c’est un petit casse-tête auquel va se confronter Laurent Blanc.

En défense, on voit bien évidemment les retours de van der Wiel et Maxwell sur les côtés, tandis que David Luiz et Marquinhos seront logiquement reconduits dans l’axe. Au milieu, Thiago Motta et Blaise Matuidi seront titulaires. Reste à savoir qui de Yohan Cabaye ou de Javier Pastore sera aligné pour remplacer le petit Italien de poche. Peut-être que Javier Pastore sera aussi aligné sur un côté, en lieu et place de Lucas ou Lavezzi. Edinson Cavani, lui, est en tout cas assuré de jouer seul en pointe. Une chose est sûre : Laurent Blanc n’a plus vraiment le droit à l’erreur. Asix longueurs de son grand rival marseillais, qui a corrigé Reims sur son terrain hier (0-5), il serait judicieux pour Paris de se remettre rapidement en confiance, même de la plus petite des manières, et de ne pas laisser des points face à un promu.


Equipe probable : Sirigu – van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell – Motta, Matuidi, Pastore (ou Cabaye) – Lavezzi, Lucas (ou Pastore) - Cavan







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb