Paris (75) Sport

PSG, droit au but : pauvre Ligue 1 !

Publié le  Par Lucie Oleszkiewicz

image article

Nouvel épisode de « PSG, droit au but ». Cette fois, notre fan de l’OM se désespère de voir une Ligue 1 forcée de jouer en défense face au PSG, et enfonce les recrues du club tricolore. L’argent ne fait pas (toujours) le bonheur du ballon rond.

Vendredi soir, la 17e journée de Ligue 1 s’ouvrait sur une très belle affiche entre les deux équipes les plus séduisantes à regarder jouer : l’OGC Nice et le PSG. Malheureusement, après une demi-heure plutôt équilibrée, les Aiglons ont craqué et se sont finalement inclinés lourdement (3-0, but de Cavani et doublé d’Ibrahimovic).

Tout pour la défense

Le plus triste dans ce match, c’est le constat que l’on est obligé d’en tirer : pour espérer marquer des points face au PSG, il faut jouer défensif. L’entraîneur niçois Claude Puel avait annoncé que son équipe ne se contenterait pas de défendre comme Angers l’avait fait trois jours auparavant (0-0). Et c’est vrai, la deuxième attaque de Ligue 1 a pratiqué du jeu comme à son habitude. Force est de constater que cette tactique n’a pas fonctionné. Ce résultat donne malheureusement raison à tous ces clubs français qui jouent ultra défensifs pour essayer de ramener un point face au PSG. Pas une bonne nouvelle donc pour le spectacle ...

Des recrues (encore) pas au niveau

Collectivement la prestation parisienne était solide. Individuellement, certains éléments étaient à la traîne. Comme Di Maria qui ne retrouve toujours pas son niveau de jeu qui a fait dépenser 64 millions d’euros aux dirigeants parisiens...
 

On se demande toujours pourquoi ils sont allés chercher Benjamin Stambouli. Rarement sur le terrain (5 titularisations), il a encore une fois été le maillon faible de l’équipe aussi bien défensivement qu’offensivement. A titre de comparaison, il a coûté 9 millions d’euros, autant qu’un certain Blaise Matuidi, joueur emblématique du PSG ....
 

On se doutait bien que Paris serait, encore une fois, au-dessus des autres clubs français. Mais le plus triste est de voir que les équipes qui pratiquent du jeu face aux parisiens perdent inévitablement ... Donc s’il vous plaît chers clubs français ne baissez les bras et continuez à essayer de les battre, les spectateurs de Ligue 1 vous en seront reconnaissants !
 

Lucie Oleszkiewicz







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb