Paris (75) Sport

PSG, droit au but : trop fort pour la Ligue 1

Publié le  Par Lucie Oleszkiewicz

image article

Difficile de l'avouer pour notre supportrice de l'OM, mais les Parisiens impressionnent cette saison en Ligue 1. Des buts, du jeu, des records... Tout y est! Sauf l'ambiance...

Samedi, le PSG avait l’occasion de battre un nouveau record, celui du nombre de points à la mi-saison. Une formalité pour les Parisiens qui se sont facilement imposés à Caen (3-0, but d’Ibrahimovic et doublé de Di Maria). Un résultat qui leur permet de battre le record lyonnais en affichant 51 points à la trêve et de rester invaincu au terme de la phase aller.

Seul au monde...

... ou plutôt en France. Même avec ma mauvaise foi de supportrice de l’OM, je suis obligée d’avouer que cette équipe est impressionnante. En plus de cette victoire les Parisiens ont joué un très bon football. Samedi tous les joueurs étaient au niveau, même le gardien de but Kevin Trapp qui a arrêté le penalty d’Andy Delort !


J’en profite donc pour passer une annonce au nom des spectateurs français : si un riche homme d’affaire veut investir dans un club de foot, qu’il vienne donc voir en France ! Je ne vois que ça cette solution,  car aucun club n’est capable de rivaliser avec les Parisiens...

Quelle ambiance !

Il faut bien trouver quelque chose à critiquer, alors parlons un peu de l’ambiance au stade Michel-d’Ornano ! Voilà qui a dû faire bizarre aux Parisiens ! Des supporters qui chantent et encouragent les joueurs, c’est devenu rare au Parc des Princes. Mercredi dernier, pendant le match entre le PSG et Saint-Étienne, on aurait presque entendu une mouche voler.


Pour se moquer de Trapp après son erreur contre Lyon, les supporters étaient là mais lorsqu’il faut encourager leur équipe ... Les joueurs ont tous été déçus par l’ambiance du Parc face aux Verts. Même le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi y est allé de son petit tacle : « parfois je trouve que le public du Parc est trop calme ».
 

Avec 19 points d’avance sur son dauphin, Monaco, le PSG va pouvoir se concentrer sur son objectif principal : la Ligue des Champions. Mais certains adversaires européens impressionnent aussi : le Real Madrid s’est imposé 10 buts à 2 en Liga, Barcelone est devenu champion du monde des clubs ... Autant dire que ça ne sera pas aussi facile qu’en France. Au petit jeu des supporters, ces clubs-là ont déjà relégué le PSG en deuxième division.
 

Lucie Oleszkiewicz







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb