Paris (75) Sport

Ligue 2 : une victoire et de l’espoir pour Créteil

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Paris Dépêches

Le Red Star et l’US Créteil-Lusitanos ont gagné en cette 38e journée de Ligue 2. Le Paris FC, de son côté, ne gagne toujours pas et se rapproche toujours un peu plus de la relégation.

L’espoir renaît du côté de l’US Créteil-Lusitanos.
 

Les Cristoliens ont mis fin à une série de 18 matchs sans victoire avec leur succès sur la pelouse de Nîmes (1-3 : but de Ripart pour les Crocos, buts de Mollet, Andriatsima et Dabo pour l’USCL). Si ce résultat ne leur permet pas de sortir de la zone rouge (19e au classement), les Béliers se rapprochent des deux premiers non-relégables, Niort (17e) et Evian (16e) avec seulement deux points de retard.
 


Nîmes Olympique - US Créteil-Lusitanos (1-3... par Ligue2


Sur la pelouse, les Cristoliens ont souffert tout au long de la première mi-temps. Mais grâce à son gardien, Yann Kerboriou, décisif face à Fabre (8’ mn de jeu) puis Mounié (38’), et au manque de réussite des attaquants nîmois, Créteil rentre au vestiaire avec un score nul et vierge.
 

Sur sa première véritable occasion, le club du Val-de-Marne ouvre le score d’une frappe croisée de Florent Mollet (0-1, 49’). Un but qui réveille les Crocos nîmois mais l’arbitre leur refuse deux buts, l’un pour hors-jeu, l’autre pour une faute dans la surface.
 

C’est finalement sur pénalty que le meilleur buteur de Créteil, Andriatsima, aggrave le score (0-2, 66’). Bagaly Dabo met à l’abri ses coéquipiers d’un contre implacable (0-3, 75’). Le Nîmes Olympique réduit la marque par Ripart (1-3, 81’).
 

L’US Créteil-Lusitanos devra continuer sa marche en avant le 1er avril face à Clermont (6e au classement) pour espérer sortir enfin de cette zone de relégation.
 

Encore une défaite pour le Paris FC
 

Le Paris FC (20e au classement) n’y arrive toujours pas. Sur leur pelouse face au FC Metz (2e), les Parisiens se sont encore une fois inclinés alors qu’ils menaient au score (1-2, but de Jean-Tahrat pour le PFC et buts de Ngbakoto et Milan pour le FCM). Avec cette défaite, le Paris FC accuse 31 points de retard sur Niort (17e), premier non relégable.
 


Paris FC - FC Metz (1-2) - Résumé - (PFC-FCM... par Ligue2


Pourtant, dès le coup d’envoi le club parisien a montré de l’envie et s’est procuré quelques actions : coup franc de Grange bien capté par le gardien du FC Metz (9’), frappe arrêtée par Didillon (33’). Les efforts des Parisiens vont être récompensés au retour des vestiaires. Mehdi Jean-Tahrat ouvre le score d’une frappe en pleine lucarne après un cafouillage dans la surface de réparation (1-0, 60’).
 

Mais, comme la semaine dernière, le PFC va craquer. Pas sur pénalty cette fois mais sur deux coups francs. Un premier tiré par Ngbakoto qui vient se loger dans la lucarne d’Alexis Thébaux (1-1, 64’) et un second tiré en force par Milan (1-2, 73’). Les Parisiens vont tenter de revenir mais le score ne bougera plus.
 

Lors de la 32e journée, Paris aura fort à faire dans le derby francilien face au Red Star (3e au classement) qui lutte pour la montée en Ligue 1.
 

Le Red Star remonte sur le podium
 

Avec les victoires du Havre (4e au classement) et de Metz (5e), le Red Star n’avait pas le choix : il fallait gagner pour conserver sa troisième place. Sur la pelouse de Clermont (6e) en match de clôture, l’Étoile Rouge a fait le boulot en s’imposant en Auvergne (0-2, buts de Makhedjouf et de Bouazza). Avec cette victoire, les Audoniens remontent sur le podium et repoussent leur adversaire du soir à quatre points.



Clermont Foot - Red Star FC (0-2) - Résumé... par Ligue2


Après deux défaites consécutives, le Red Star a repris sa marche en avant. Pourtant, les Verts et Blancs ont été dominés mais grâce à leur solide défense, leur gardien Arnaud Balijon et au manque de réussite de Clermont, ils n’ont pas craqué.

Au contraire sur une mauvaise relance de Farid Boulaya, Sliti récupère et lance Florian Makhedjouf qui trompe le gardien clermontois Jeannin d’un centre-tir (0-1, 62’). En toute fin de match, Hameur Bouazza scelle le match d’un coup franc direct en pleine lucarne droite (0-2, 89’).
 

À sept journées de la fin du championnat, le Red Star est sous la pression du Havre (4e au classement avec un point de retard) et de Metz (5e à deux points). Victoire obligatoire donc dans le derby francilien qui l’opposera au Paris FC (20e) lundi 4 avril.
 

Lucie Oleszkiewicz







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb