Paris (75) Sport

Nantes-PSG : l'arbitre qui a taclé un Nantais est suspendu

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Charente libre

Lors du match Nantes-PSG (0-1), ce dimanche 14 à Nantes, l'arbitre Tony Chapron coupe la route au joueur nantais Diego Carlos, tombe, tente de le tacler et lui donne un carton rouge...

Cela ne s'était pas encore vu et sans doute en parlera-t-on encore longtemps. Sur une attaque de Mbappé (PSG), dans la dernière minute de jeu, Diego Carlos et Nicolas Pallois reviennent en courant vers leur but. L'arbitre ne voit pas arriver Diego Carlos et est bousculé. Il tombe. Dans un geste surprenant, il tente de faire tomber Diego Carlos en tendant une jambe. Relevé, il lui donnera un carton rouge. La photo de Reuters a fait le tour des journaux, ici dans le quotidien britannique The Guardian.


 


L'action a été discutée et expliquée le soir même au journal de L'Equipe.


Le président de Nantes, Waldemar Kita, est presque modéré...
 

L'exclusion prononcée ce lundi matin

On apprenait ce lundi matin que l'arbitre Tony Chapron était écarté des terrains jusqu'à nouvelordre. Ce qui est ainsi rapporté par Le Figaro...

 

L'arbitre du match de Ligue 1 Nantes-Paris SG Tony Chapron, devenu la risée de la planète football pour avoir tenté de tacler un joueur avant de l'exclure, a été écarté «jusqu'à nouvel ordre», a annoncé lundi la Direction technique de l'arbitrage (DTA) de la Fédération française. La DTA a annoncé dans un communiqué après une réunion en urgence lundi matin «le retrait de Tony Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers-Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu'à nouvel ordre».

Tony Chapron sera par ailleurs «convoqué prochainement par la commission de discipline de la Ligue (LFP)»,..

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb