Paris (75) Sport

Le PSG veut un stade beaucoup plus grand.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Loïc Venance

Les discussions sur la future enceinte sportive qui accueillera les joueurs du PSG continuent entre les dirigeants du club et la mairie. Les premiers affichent leur ambition de pouvoir jouer dans un club beaucoup plus grand qu'actuellement.

 

60 000 : c’est le nombre de places que les dirigeants du PSG espèrent voir dans le prochain stade qui accueillera les footballeurs parisiens. Les discussions entre les propriétaires qatariens du club et la mairie de Paris font valoir les ambitions du club en matière d’enceinte sportive, alors que les footballeurs sont supposés quitter prochainement le parc des princes, le temps que des travaux de rénovation s’y déroulent.

« On rêve d’avoir un stade de 60 000 places à l’emplacement du parc des princes » explique le président du PSG, alors que l’actuel parc des princes ne contient que 45 000 places actuellement. Cela supposerait donc une destruction complète du parc pour le reconstruire entièrement.

« Il y a au Parc des Princes, une ambiance que je n’ai jamais vue ailleurs. C’est la maison du PSG, son cœur, son histoire. Bien sûr, nous rêvons en grand. Nous voulons un stade plus grand. Nous rêvons d’avoir un stade de 60 000 places ici, à l’emplacement du Parc des Princes » soulignent les dirigeants du PSG. « Paris est la capitale. Elle mérite un plus grand stade. La fréquentation a beaucoup augmenté cette saison, elle va encore plus augmenter la saison prochaine avec la Ligue des champions » plaident-ils, alors que les discussions avec la mairie de Paris sont difficiles.

« Notre priorité, c’est de reconstruire le parc, sur le même site, et d’ériger une enceinte de 60 000 places. C’est un projet très ambitieux. La seconde option serait de simplement rénover le stade actuel. Il serait alors plus petit, d’environ 54 000 places. Ce n’est pas beaucoup… » ajoute le président du PSG. Mais la mairie de Paris ne veut pas entendre parler d’une destruction du parc des princes, qui signifierait qu’en 2016, la compétition de l’Euro ne pourrait s’y dérouler. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb