Paris (75) Sport

La mairie réduit les subventions au PSG.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Depuis son arrivée au pouvoir en 2001, la municipalité de Paris ne cesse de diminuer les subventions au PSG, et cette année ne fait pas exception.

En 2001 la mairie de Paris versait six millions d'euros au club de football de la ville, en 2011 la subvention n'était"que" de 1,25 million d'euros. Une diminution qui est allée croissante ces dix dernières années, et qui est volontairement voulue par certains élus de gauche.

 

Lors du conseil de Paris lundi prochain, les élus du PCF et du Parti de Gauche demanderont officiellement la diminution de cette subvention de 250 000 euros, au motif notamment que désormais le club parisien est financé par la fortune du Qatar. Les élus de gauche avouent préférer que l'argent de la ville aille au sport de proximité.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb