Paris (75) Sport

PSG : arrivée difficile au Stade de France.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La rénovation du Parc des Princes rencontre actuellement quelques difficultés de réalisation. Qu'importe pour les joueurs parisiens qui vont bientôt migrer au Stade de France...en espérant y rester

Le déménagement des joueurs d’Ancelotti du Parc des Princes vers le Stage de France connait quelques turbulences, principalement à cause d’un problème de modernisation de leur stade. En effet, les nouveaux propriétaires du club ont du mal à négocier avec le groupe Vinci, à qui a été confiée la réalisation du projet. Ainsi, le Qatar désire que le nouveau Parc puisse accueillir 60 000 spectateurs alors que le plan actuel en prévoit 47 000. De plus, le groupe Vinci ne veut pas commencer les travaux s’il n’obtient pas la garantie que le PSG restera à Paris. Une garantie qui ne leur est toujours pas donnée.

Le problème est que, si le projet de modernisation du Parc des Princes prend du retard, alors il ne pourra pas accueillir l’euro en 2016, ce qui ne dérangerait pas l’organisation de l’euro mais passerait mal si aucun match ne peut avoir lieu à Paris. Et si un accord n’est pas trouvé d’ici le mois de mars, la Ville de Paris peut relancer une procédure d’appels d’offre pour trouver un nouveau groupe pour s’occuper du Parc.

Les travaux du Parc des Princes est une priorité pour le club parisien dont le directeur sportif déclarait d’ailleurs en décembre que « nous jouons dans un stade vieux et inadapté ». Durant les travaux, ils iront jouer au Stade de France, et on murmure déjà que ce déménagement serait permanent, où du moins que ce serait là le désir du Qatar. Ce dernier, selon une autre rumeur persistante, aurait d’ailleurs l’intention de rentrer dans le consortium du Stade de France. Si le Directeur Général de cette structure réfute pour le moment cette hypothèse, il semblerait cependant qu’en cas de bons résultats sportifs et financiers du PSG, ces derniers resteront au Stade de France.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb