Paris (75) Sport

PSG : Laurent Blanc va succéder à Ancelotti

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

toksuede - flickr

Enfin, Paris tient normalement son nouvel entraîneur. Près d’un mois après l’annonce de Carlo Ancelotti de rejoindre le Real Madrid début juillet, la direction parisienne a finalement jeté son dévolu sur Laurent Blanc. Un choix par défaut pour les dirigeants parisiens mais qui devrait assurer la transition avant, peut-être, l’arrivée d’Arsène Wenger.

 

Nasser Al-Khelaïfi rêvait de Mourinho et rêve encore de Wenger. Il espérait peut-être Benitez, Hiddink, Villas-Boas ou encore Capello. Finalement, ce ne sera pas le nom le plus ronflant qui dirigera le champion de France en titre. Laurent Blanc sera normalement le nouvel entraîneur du PSG. Une information confirmée par BeIn Sport, la chaîne d’Al-Jazeera dont le président n’est autre que… Nasser Al-Khelaïfi.
 

Une arrivée pas si surprenante compte tenu des rumeurs ces dernières semaines. Le nom de l’ancien coach des Girondins de Bordeaux (champion de France en 2009) était revenu à plusieurs reprises, mais il se murmurait que Leonardo n’était pas forcément très chaud à l’idée de travailler en tandem avec le champion du monde 98.
 

Mais après l’impossibilité d’attirer un entraîneur plus renommé pour diverses raisons (Benitez, Hiddink, Capello, Villas-Boas), et à une dizaine de jours de la reprise de l’entraînement, les dirigeants parisiens auraient finalement décidé d’en finir avec cette histoire de succession en nommant Laurent Blanc. Surtout, le fait de n’entraîner qu’une seule année le club ne semble pas le déranger outre-mesure.
 

Deux années de contrat dont une optionnelle

 

Champion de France avec les Girondins de Bordeaux en 2009, Laurent Blanc débarquerait à Paris pour deux années dont une optionnelle. Une proposition de contrat qui confirme l’aura d’Arsène Wenger planant encore dans le sillage du PSG pour la saison suivante. En attendant, Laurent Blanc profitera certainement de l’aubaine pour engranger de l’expérience au sein d’un nouveau club à forte ambition et doté de joueurs de caractères et talentueux.
 

Sans emploi depuis son départ de l’Equipe de France à l’issue de l’Euro 2012, Laurent Blanc arriverait à Paris avec son fidèle adjoint, également ancien de la maison PSG, Jean-Louis Gasset. Ce dernier était en effet l’assistant de Luis Fernandez à Paris entre 2001 et 2003. Depuis 2007, il a assisté Laurent Blanc à Bordeaux et en Equipe de France.
 

Pour le moment, les négociations continuent entre les deux parties, comme l’a confirmé son agent Jean-Pierre Bernès. L’issue devrait se conclure lundi. Difficile pour le moment de prédire quels seront les objectifs fixés par Nasser Al-Khelaïfi. Désormais, le club de la capitale va pouvoir se lancer avec plus de sérénité sur le marché des transferts. A ce jour, aucune arrivée n’est à enregistrer.

L’autre information du jour, c’est la prolongation de contrat d’une année de Zoumana Camara (11 rencontres la saison passée), reconduit jusqu’en 2014.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb