Paris (75) Sport

Rugby : le stade Jean-Bouin nouveau est arrivé

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Mairie de Paris - JB Guirliat

Après trois années de travaux, le stade mitoyen du Parc des Princes (XVIe arrondissement) va de nouveau accueillir les joueurs du Stade Français Paris. La Ville, qui célèbre la livraison d'un «écrin» pour le rugby à Paris, propose des premières images.

Retour à la maison pour les joueurs du Stade Français. Après trois années de nomadisme, durant lesquelles le stade Charlety les aura accueilli, les bleu et rose vont retrouver la verte pelouse du stade Jean-Bouin. Un écrin flambant neuf, conçu par l'architecte Rudy Ricciotti.

 

Une «fine résille», selon le communiqué de la Mairie, enveloppe désormais le stade. Celle-ci est constituée en béton fibré. L'aspect de cette enveloppe, qui ressemble à un amas de branchage, rappelle un peu le Nid d'Oiseau qui avait accueilli les Jeux olympiques de Pékin en 2008.

 

Par ailleurs, selon la Ville, les hauteurs variables du stade permettent de limiter l’impact sur les vues des riverains. En outre, la nouvelle enceinte suit une charte respectueuse de l'environnement : des panneaux solaires permettent de couvrir les besoins liés à l’éclairage, le projet recourt à des matériaux économes en énergie carbone, l’eau de pluie est récupérée et utilisée pour arroser la pelouse...

 

Sur 7 400 m², des commerces seront installés pour accueillir les spectateurs. Un parking de 500 places va être créé, dont 100 avec un tarif résidentiel. Le stade maintien une capacité de 20 000 places assises – et couvertes, ce qui est nouveau. Des points d’entrée publics ont été réorganisés pour maintenir la tranquillité des riverains.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb