Paris (75) Sport

Le PSG veut bien démarrer à Montpellier

Publié le  Par Gaspar S.

image article

PSGmag.net - flickr

Le Paris Saint-Germain affronte ce soir Montpellier au stade de la Mosson en match d'ouverture de la saison 2013-2014 de Ligue 1. Le club, qui a déboursé 315 millions d'euros depuis 2011, vise bien sûr le titre cette année.

La Ligue 1 reprend ce vendredi 9 août et c'est Paris qui ouvre la bal. Cet été, le club de la capitale a poursuivi sa vive politique de recrutement. Depuis son rachat par Qatar Sports Investments en 2011, le PSG aura dépensé pour près de 315 millions d'euros de transferts. Arrivé des flancs du Vésuve au mois de juillet, l'ancien napolitain Edinson Cavani a été débauché pour 64 millions d'euros ; un transfert record en France. C'est dire les ambitions des dirigeants parisiens dont l'objectif est de remporter la Ligue des Champions d'ici trois ans.

 

À lire également : PSG : Cavani arrive, Thiago Silva reste.

 

Même si les départs du manager Leonardo et de l'entraîneur italien Carlo Ancelotti n'ont pu être évités – Ancelotti a été remplacé par Laurent Blanc –, le club a réussi à garder les poids lourds de son effectif. Sirigu, Thiago Silva, Pastore, Lucas et Ibrahimovic constitueront encore l'armature de l'équipe. Ils seront donc épaulés par Cavani mais aussi Marquinhos – jeune défenseur romain arrivé de l'AS Rome – ou Lucas Digne, recruté auprès de Lille. «Paris est plus fort que la saison passée», a ainsi assuré Zlatan Ibrahimovic.

 

Au printemps dernier, le club parisien s'est même offert les services de Jonathan Calderwood, l'un des meilleurs jardiniers d'Angleterre – pays des belles pelouses – pour bichonner le terrain du Parc et ceux du Camp des loges. De quoi pratiquer le beau jeu dont les prémisses se sont fait sentir en fin de saison dernière.

 

À lire : Le PSG s'offre le meilleur jardinier d'Angleterre.

 

Face à Montpellier, Laurent Blanc devrait aligner le même 4-4-2 que face à Bordeaux lors du match qui a permis au PSG de remporter le trophée des champions début août – un premier titre pour Laurent Blanc avec le club. Ce dispositif, proche de celui souvent utilisé par Ancelotti en son temps, devrait permettre d'aligner ensemble Ibrahimovic et Cavani. Ce duo, s'il réussit à s'entendre, devrait mettre à mal la défense de l'équipe montpelliéraine entraînée cette année par Jean Fernandez. Le club de l'Hérault, qui vise le milieu du classement cette saison, n'aura que peu d'arguments à opposer à Paris.

 

Pour mémoire : Le PSG officialise la venue de Laurent Blanc et Leonardo quitte son poste de manager du PSG.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb