Paris (75) Sport

Ligue des Champions : le PSG doit conclure face à Chelsea

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

PSG World - flickr

Vainqueur 3-1 à l’aller au Parc des Princes, le PSG est en position favorable en vue de la qualification pour les demies finales de Ligue des Champions. Mais gare au sursaut des Blues à Stamford Bridge.

Cette semaine pourrait être l’une des plus belles de la saison pour le PSG. Dès dimanche prochain, les joueurs de Laurent Blanc peuvent s’assurer le titre en Ligue 1 en cas de victoire face à Lyon, cumulée à une défaite de Monaco contre Rennes. Un titre qui peut de toute façon difficilement échappé à Paris. Mais avant cela, le PSG pourrait s’assurer une qualification pour les demies finale de Ligue des Champions ce soir (21h), qui elle, était beaucoup moins certaine.

Le PSG Sans Ibra

Vainqueur 3-1 au Parc des Princes face au Chelsea de José Mourinho, le PSG a fait un grand pas vers le dernier carré de la plus prestigieuse compétition européenne. Mais rien ne dit que les Blues n’arriveront pas à rattraper leurs deux buts de retard. Les joueurs de Chelsea l’ont prouvé par le passé, ils sont capables de miracles sur leur pelouse.
 

Si Laurent Blanc peut compter sur un effectif quasiment au complet, il devra tout de même composer sans l’un des ses joueurs. Et pas des moindres. Zlatan Ibrahimovic, blessé la semaine dernière, laissera la pointe de l’attaque à l’Uruguayen Edinson Cavani, buteur face à Reims samedi (3-0).

A Chelsea, l’interrogation Eto’o

L’espoir est toutefois largement permis dans la capitale française. Car José Mourinho fait face à de nombreuses absences : « Obi Mikel est blessé, Ramires est suspendu, Matic et Salah ne sont pas qualifiés, Eto’o est blessé, donc tout va bien », ironisait-il en conférence de presse dimanche. Et la méforme de Fernando Torres, transparent lors de la large victoire des Blues face à Stoke City (3-0) samedi, n'a pas de quoi rassurer "The special One".
 

Seule la présence de Samuel Eto'o aurait de quoi rassurer son entraineur. Le Camerounais a marqué 11 buts cette saison, tous à Stamford Bridge, et toujours lors des grands rendez-vous (Liverpool, Tottenham, Arsenal, Galatasaray, triplé contre Manchester United). « Peut-être que je le sélectionnerai mardi. Si vous pensez qu’il va sortir après 10 minutes, vous ne pouvez pas prendre le risque. Mais si ce risque est minimum, alors oui », expliquait le technicien portugais. Une chose est sûre, il pourra toujours compter sur Eden Hazard pour faire trembler la défense parisienne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb