Paris (75) Sport

Ligue 1 : le PSG accuse le coup face à Lyon

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Philippe Agnifili - flickr

Opposé à Lyon en clôture de la 33ème journée de Ligue 1, le PSG s’est incliné (1-0), cinq jours après son élimination en Ligue des Champions face à Chelsea.

Le PSG voulait profiter de l’absence de Zlatan Ibrahimovic pour montrer qu’il n’en était pas dépendant. Les résultats tendent à prouver le contraire. Cinq jours après son élimination en quarts de finale de Ligue des Champions face à Chelsea, le PSG pouvait être sacré en Ligue 1 pour se consoler. Pour cela, l’AS Monaco, 2ème, devait s’incliner face à Rennes, et le Paris-Saint-Germain devait l’emporter face à Lyon. Rien de cela ne s’est produit. Le dauphin du championnat s’est imposé en Bretagne (0-1), le leader a chuté à Lyon (1-0).

Paris domine, mais perd

Dans le jeu, le club de la capitale n’a pourtant pas démérité (71% de possession de balle à l’issue de la rencontre !). Désireux de se rassurer après leur défaite face à Chelsea, Pastore, titularisé sur le côté droit, et ses coéquipiers prenaient rapidement le jeu à leur compte. Dans les 10 premières minutes, les joueurs de Laurent Blanc auraient pu marquer deux buts, s’ils n’avaient pas manqué de réalisme, et si le gardien lyonnais Anthony Lopes n’avait pas été dans un si bon jour. Edinson Cavani, d’une tête au premier poteau mettait ce dernier à contribution dès la 3ème minute avant que le ballon n’échoue sur le poteau. Puis Lucas Digne inscrivait un but, refusé pour un hors-jeu, après un duel perdu par Cavani face au portier Gone (8ème).
 

Dominateurs, notamment grâce à un milieu de terrain efficace, les Parisiens allaient pourtant cédé sur une frappe lointaine du jeune lyonnais Jordan Ferri, très inspiré (1-0, 31ème). Un gros coup sur la tête pour Salvatore Sirigu et comparses, qui n’ont pas réussi à relancer la machine. Et surtout à retrouver l’efficacité offensive qui fait leur force quand le Suédois Ibrahimovic est en pointe de l’attaque. Cavani n’a pas eu le même rendement et cela à coûter cher aux Parisiens.

Deuxième défaite consécutive

Cette défaite est loin de remettre en cause la domination parisienne sur le championnat de France mais fait figure d’exception cette saison. D’abord car ce n’est que leur deuxième défaite en Ligue 1 après un revers enregistré à Evian TG en décembre 2013 (2-0). Ensuite parce qu’il s’agit d’une deuxième défaite consécutive toutes compétitions confondues pour le PSG. Cela n’était plus arrivé depuis plus de 2 ans ! A l’époque les joueurs d’Antoine Kombouaré avaient perdu trois fois d’affilé, deux défaites en championnat, puis une en Ligue Europa.
 

Les Parisiens seraient bien inspirés de ne pas réitérer cette « performance » en s’imposant au prochain match. Ils retrouveront les Lyonnais en finale de la Coupe de la Ligue samedi soir. En l’emportant, ils arracheraient leur premier titre de la saison. Un remède efficace pour oublier une semaine compliquée.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb