Paris (75) Sport

PSG : le Conseil d'Etat donne raison à Leonardo

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Doha Stadium Plus

Leonardo, ex-directeur sportif du PSG, était suspendu jusqu'au 30 juin 2014 de toutes fonctions officielles dans le football au sein de l'Hexagone par la FFF. Le Conseil d'Etat a finalement donné raison au Brésilien et débouté la FFF.

C'est une histoire qui aura fait jaser et aura connu son lot de péripéties. En marge de la rencontre de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Valenciennes le dimanche 5 mai 2013 (1-1), Leonardo avait très mal vécu l'exclusion imméritée de son capitaine Thiago Silva et avait alors assené un coup d'épaule à l'arbitre Alexandre Castro après la rencontre. Cela lui aura valu une suspension par la Fédération Française de Football (FFF) qui l'empêchait d'exercer une quelconque fonction officielle dans le football en France.

Si cela l'avait plus ou moins contraint à démissionner de son poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain, le Brésilien a vu la FFF s'acharner sur sa personne puisqu'elle souhaitait que cette suspension s'étende à toutes les associations nationales membres de la FIFA. Après une longue procédure, le Conseil d'Etat a finalement donné raison à l'ancien international brésilien, champion du monde en 1994.

Retour au PSG

 

Dans un communiqué publié sur le site internet du Conseil d'Etat, on peut notamment lire que « le pourvoi de la Fédération française de football est rejeté. La Fédération française de football versera une somme de 3 000 euros à M. Leonardo de Araujo au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.» Leonardo peut ainsi retrouver sans attendre un nouveau poste dans le monde du football.


Au PSG ? Les rumeurs circulent sur un éventuel remplacement de Laurent Blanc par le Brésilien qui bénéficierait de soutien au sein du club parisien. Nasser Al-Khelaïfi lui avait même proposé le poste après le départ de Carlo Ancelotti, comme Leonardo l'avait révélé au JDD début octobre. D'autres rumeurs datant de plusieurs mois faisaient état d'un rapprochement sérieux avec son ancien club l'Inter Milan, dont il pourrait récupérer le poste de directeur sportif. Si l'on en est pour le moment qu'au stade des spéculations, la seule chose dont on soit sûr, c'est que Leonardo est bel et bien de retour aux affaires.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb