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PSG : des partenariats revus à la hausse d’ici 2015

Publié le  Par Raphaël Didio

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Flickr - Christophe Pelletier

Bousculé par l’UEFA et son fair-play financier, le PSG devrait voir ses revenus issus de partenariats gonfler d’ici 2015.

En cette fin de saison, ce ne sont plus vraiment les résultats sportifs qui font l’actualité du Paris Saint-Germain. Quasiment champion de France (il ne lui faut plus qu’un match nul compte tenu de la différence de buts avec l’AS Monaco, second à huit points à trois journées de la fin), le club parisien fait principalement parler de lui de par ses revenus. Dernièrement, son contrat contesté par l'UEFA avec le Qatar Tourism Authority (QTA), l’office de tourisme du Qatar, a été dévalué de moitié par l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC).

Il est désormais primordial pour le PSG de se doter de nouveaux revenus conséquents afin d’être conforme avec l’UEFA. Sinon, il ne pourra pas faire de folies sur le marché des transferts… Ainsi, le club parisien continue de chercher de nouveaux partenaires mais aussi de réévaluer ses contrats avec ceux déjà existants. Actuellement, le PSG compte quatre partenaires majeurs (Emirates, Nike, QTA, Ooredoo), six officiels (Huawei, PMU, Orange, Citroën, QNB, Go Sport) et douze fournisseurs officiels (Coca Cola, EA Sports, Puressentiel, Man, MoneyGram, McDonald’s, Nivea Men, Panasonic, Hublot, Microsoft, G.H. Mumm, Center Parcs).

Le PSG annonce ainsi, via son dernier rapport d’activité relayé par le site internet Canal Supporters, une hausse de 140 % de la valeur d’un partenaire officiel en un an. Il est indiqué sur ce document que les revenus issus de ces partenariats doivent passer de 222,5 millions d’euros à 275 millions la saison prochaine, et passeront à 340 millions d’euros d’ici 2015. Autant de bonnes nouvelles pour le club parisien en vue du fair-play financier. Reste à savoir si l’ICFC n’y trouvera rien à redire…







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