France Sport

Pas de Tour pour Froome

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Grosse chute à l’entraînement et fracture d’un fémur : Chris Froome ne sera pas au départ du Tour de France à Bruxelles le 6 juillet.

Ce n’est pas cette année que Christophe Froome (34 ans) briguera un cinquième Maillot Jaune. Le Britannique a été victime d’une lourde chute lors de son échauffement avant la 4e étape du Critérium du Dauphine, un contre-la-montre individuel près de Roanne (Loire). Transporté à l’hôpital de Saint-Etienne, il lui a été diagnostiqué de graves blessures :  côtes fracturées mais surtout fracture du fémur droit et du coude droit. Il aurait été déséquilibré par une grosse rafale de vent alors qu’il était en train de se moucher avant de percuter violemment un petit muret.
Vainqueur du Tour de France en 2013, 2015, 2016 et 2017, l’Anglais a donc dû renoncer dans sa conquête d’une cinquième victoire dans le Tour pour rejoindre au palmarès Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb