France Sport

SportHebdo : la revanche du banni

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

France3

Ils l’ont déclaré sur les terrains et dans les salles, ils l’ont lâché en zone mixte ou en conf’de presse, ils l’ont écrit dans la presse, ils l’ont dit sur les antennes, on l’a vu ou entendu à la télé : l’actualité sportive vue au travers des mots et d’un autre œil.

« Je rêvais de vivre ce moment et d’être là. Et me voilà entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. C’est irréel. » Il y avait six ans qu’on avait vu un pilote français aussi haut sur le podium d’un grand prix. Pierre Gasly l’a fait à l’issue d’une course remarquable et après avoir résisté à Lewis Hamilton ( !) dans le dernier tour du circuit brésilien d’Interlagos. Mais outre ce « plus beau jour de ma vie », le Bleu a pu savourer une petite revanche sur le sort : il y a trois mois,  il avait été  viré de l’écurie Red Bull et redescendu dans le baquet d’une Toro Rosso, écurie beaucoup plus modeste. « Ca fait du bien de te voir sur le podium » l’a complimenté son ex-équipier de Red Bull, vainqueur du grand prix.  Une vraiment très belle journée pour le banni

« Ils avaient le droit de se battre mais cela ne signifie pas de commettre des choses stupides. Et ce qui s’est passé est stupide. » Mattiaz Binotto, patron de l’équipe Ferrari n’y est pas allé par quatre chemins pour commenter l’accrochage de Sebastian Vettel et Charles Leclerc, accrochage qui les a contraints à l’abandon à cinq tours de l’arrivée d’Interlagos. La semaine va être chaude  du côté de Maranello…

« J’ai des joueurs intelligents qui ont tous déjà joué dans ce système en club. » Pour jouer en Albanie le dernier match qualificatif à l’Euro 2020, Didier Deschamps avait pris le pari d’une insolite organisation de jeu… qui a parfaitement fonctionné avec un succès 2-0 à Tirana et en prime la première place du groupe devant la Turquie. On passera les détails techniques mais sachez seulement que les Bleus ont en joué en 3-4-1-2. Les spécialistes apprécieront…

« J’ai voulu mettre l’accent sur le simple, j’avais mes raisons. (…) Il y a eu plus de moments négatifs que positifs cette année mais je suis très content qu’on ait réussi à se dire les choses et retrouver notre complicité. » Et de quelle manière ! Après s’être un moment séparés, le duo Pierre-Hugues Herbert (auteur de cette déclaration)/Nicolas Mahut s’est reformé pour s’adjuger dimanche le Masters de double à Londres. Avec ce succès, le duo français peut se vanter d’avoir remporté tous les plus grands tournois (dont les quatre Grand Chelem) depuis 2015. Après la victoire des féminines en FedCup la semaine dernière, le tennis français reprend des couleurs avant la finale de la Coupe Davis nouvelle formule. De bon augure ? Souhaitons-le aux Tsonga, Monfils, Pouille et Paire…

« Je ne pensais pas qu’il allait y avoir autant de monde mais je suis vraiment content d’être là. » Après son échec de la saison dernière à Monaco, Thierry Henry remet ça. Il vient d’être nommé entraîneur de l’Impact de Montréal et a été accueilli par de nombreux supporteurs. Souhaitons lui que cette deuxième aventure soit meilleure que celle de la Principauté. Mais il est vrai que le championnat nord-américain, la ‘’Major League’’ devrait lui permettre d’engranger un peu plus d’expérience…

« Je ne dirais pas que ce sera l’option numéro un l’été prochain (…) mais que cela pourrait être une option. » Vous avez bien sûr compris de qui on parle… En clair, Eric Abidal, secrétaire technique du FC Barcelone, laisse entendre que Neymar est toujours sur les tablettes du club catalan pour la saison prochaine…
 (Sources : L’Equipe, Le Parisien/Aujourd’hui, sites internet).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb