France Sport

Paris-Nice (1ère étape) : Bouhanni avec autorité à Mantes-la-Jolie

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Comme en 2013, le Français Nacer Bouhanni (fdj.com) a remporté, à Mantes-la-Jolie, la première étape de Paris-Nice. Par Jacques-Henri Digeon

 
Une victoire au sprint, acquise devant l’Allemand John Degenkolb (Giant) et le Belge Gianni Meersann (Omega Pharma), deux des meilleurs spécialistes de l’emballage final. 
Le coureur français repartira lundi de Rambouillet (Yvelines) avec le maillot jaune de leader. Sa victoire est d’autant plus remarquable que Bouhanni a été victime d’une chute dans la première partie de l’étape et qu’il a dû à plusieurs reprises consulter le médecin. « Je me suis remotivé et mes équipiers ont fait un super boulot » a t-il déclaré après l’arrivée au micro d’Eurosport. Le sprinter de l’équipe dirigée par Marc Madiot s’est imposé avec une belle autorité débordant ses adversaires dans les dernières mètres. Et cela malgré la douleur de son genou blessé. « Dans le final, c’est l’adrénaline, on ne pense plus à la douleur » a-t-il encore déclaré. Dans ce sprint, un autre Français, Bryan Coquard (Europcar), aurait pu prétendre au succès ou au moins au podium mais il a été tassé dans les barrières et n’a pu défendre ses chances. Il se classe néanmoins 6e.
De cette étape, on retiendra également le retard du Français Romain Bardet. A 40 kilomètres de l’arrivée, une grosse chute a scindé le peloton en plusieurs groupes.  Le coureur d’AG2R, cité parmi les favoris de Paris-Nice, a concédé un retard autour de la minute à Mantes.
 
Lundi à Rambouillet
- Lundi, 2e étape : Rambouillet (Yvelines) – Saint-Georges-sur-Baulche (Yonne), 205 km.
- Parking des équipes (8 heures) : à l’entrée du château.
- 9 h 30 : présentation des coureurs par Daniel Mangeas
- 10 h 45 : départ fictif, rue de Général de Gaulle ; 11 heures : départ réel à hauteur de l’Espace Rambouillet.
- Itinéraire : Rambouillet, clairefontaine-en-Yvelines, Saint-Arnoult-en-Yvelines (11h15), puis Dourdan (Essonne).
 
Hinault au collège
Bernard Hinault sera reçu lundi matin au collège du Racinay entre 8 h 30 et 9 h 30.  Il rencontrera les élèves de cet établissement qui ont réalisé une exposition sur le cyclisme. Par ailleurs, des élèves du collège du Rondeau réaliseront des interviews pour leur journal scolaire.
 
 
 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb