Faits divers Paris (75)

Agression islamiste au couteau dans le 2e

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Un homme a agressé des passants au couteau, rue Monsigny, près de l'Opéra, à Paris. Il a été abattu par la police. Le bilan serait de deux morts et 4 blessés. C'est un attentat islamiste.

L'agression a eu lieu vers 21 heures, non loin de la station de métro Quatre-Septembre. Un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau, dans la rue, sans raison apparente. Il s'en serai pris à une femme d'abord, puis un homme... Puis à plusieurs autres personnes avant que la police intervienne et tire. L'homme a été touché et est tombé, en arrêt cardio-respiratoire, et il est décédé sur place. Il y a deux blessés graves et un mort parmi ses victimes (bilan provisoire). L'homme ayant crié "Allah Akbar" et l'Etat islamiste ayant revendiqué l'action, le parquet antiterrorisme est saisi.


Le quartier a été rapidement bouclé et les clients des restaurants, commerces ou cinémas confinés. Sur place, deux journalistes vidéo, toujours les mêmes : Rémy Buisine et Clément Lanot... Voici leurs images...


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb