Faits divers Paris (75)

Un ‘’mineur isolé’’ jugé pour apologie du terrorisme

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Un jeune Marocain SDF sera jugé pour apologie du terrorisme après avoir craché sur la stèle en mémoire d’un policier tué en 2015.

Apologie du terrorisme et outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique, ce sont les raison pour lesquelles un Marocain, mineur isolé de 15 ans, a été déféré au parquet pour être jugé. C’est ce que rapporte le parisien.fr. Ce jeune adolescent a pénétré samedi dans le commissariat du XIe arrondissement pour demander de l’aide et notamment une place dans un foyer. Ce que les policiers ont fait. Mais à la sortie du commissariat, le jeune a craché son chewing-gum sur la stèle à la mémoire de l’officier tué par les frères Kouachi lors des attentats de Charlie Hebdo au début de l’année 2015. « C’est bien fait qu’il soit mort. Qu’ils crèvent tous ces policiers », a-t-il crié avant, bien entendu d’être interpellé et placé en garde à vue puis présenté au parquet.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb