Faits divers Paris (75)

Panique aux Batignolles

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

DR

Pour quelques explosifs retrouvés chez elle par une femme de 66 ans, le quartier des Batignolles a été bouclé deux heures jeudi matin.

Le quartier bouclé, les habitants bloqués chez eux, crèche et école évacuées, mairie fermée… Aux Batignolles, dans le XVIIe, il y a eu un gros vent de panique jeudi. En cause, rapporte le parisien.fr, la visite d’une femme de 66 ans au commissariat de la rue Truffaut qui portait un sac plastique contenant des… explosifs ! Rassurez-vous, la Mamie n’était pas une terroriste. Tout simplement avait-elle fait un peu de rangement à son domicile de la rue de Saussure. En arrivant au commissariat, elle a seulement annoncé qu’elle avait trouvé  des « sortes d’explosifs » dans le placard d’une chambre inutilisé qui servait plutôt de débarras. Bien entendu, le service de déminage a été rapidement contacté. Son intervention a permis d’analyse les dits explosifs. Il s’agissait en fait, précise le site du quotidien,  d’une grenade pleine sans bouchon allumeur et d’un mortier de traçage, le tout sans danger.
Les démineurs ont alors tout emporté dans le but de détruire ces explosifs, la Mamie est rentré tranquillement chez elle et le quartier a retrouvé son calme et ses activités. On ne sait cependant pas ce que faisait cet ‘’arsenal’’ chez la Mamie…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb