Faits divers Paris (75)

Tirs mystérieux dans un stade du XVIIe

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Mais quel est donc le tireur qui vise les sportifs du stade Max-Rousié ?

Depuis le 9 février,  le stade Max-Rousié, situé près de la porte Pouchet (XVIIe) est visé par des tirs mystérieux. Des tirs de carabine à air comprimé ou à plomb. Ainsi, mardi dernier, une athlète qui s’entraînait sur la piste a été touchée, heureusement sans gravité, à la cuisse.
Du coup, le quartier est sous étroite surveillance avec le renforcement de patrouilles et l’ouverture d’une enquête pour débusquer l’auteur de ces tirs. Selon des témoignages, il se pourrait que le tirer réside dans un des immeubles de la barre Camille Blaizot située à proximité de l’enceinte sportive. Trois personnes y résidant auraient d’ailleurs été interpellées, deux hommes et une femmes qui seraient, selon le parisien.fr, membres d’une même famille, qui seraient détenteurs d’armes de poing et d’épaule.

Climat dégradé. Déjà au début février un homme avait été visé et la semaine dernière, une enseignante et une élève avaient été légèrement touchées, rapporte le parisien.fr. Karl Kernal, président du CS Pouchet-Paris XVIIe et également responsable de la maison de quartier, interrogé par le site du quotidien, témoigne de son inquiétude quant à la dégradation du climat local depuis deux ans, précisant qu’il a dû faire appel à des maîtres-chiens et à des agents de sécurité pour protéger les pratiquants de sport dans le stade à la suite de nombreuses incivilité et dégradations du matériel et des bâtiments.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb