Faits divers Paris (75)

Attaque au couteau à la Préfecture de Police de Paris

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

La Vanguardia

Une attaque au couteau, à la Préfecture de Police de Paris, dans l'île de la Cité, a eu lieu vers 13 heures. Un agent administratif aurait tué quatre policiers avant d'être abattu.

Les motivations de cet employé de la Préfecture de Police, qui aurait utilisé un couteau en céramique, susceptible de passer les nombreux contrôles dans cet endroit sensible, ne sont pas connues.  Il aurait d'abord tué une policière puis trois autres, avant d'être abattu par un policier armé d'un pistolet-mitrailleur. Le quartier a été bouclé totalement et investi par des forces de police et les sapeurs-pompiers de Paris. Comme pour un attentat majeur. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, s'est rendu sur place, suivi du premier ministre, Edouard Philippe, et du Président, Emmanuel Macron.


Converti à l'islam


Selon 20 Minutes, l'attaquant, né à Fort-de-France (Martinique), serait converti à l'islam il y a quelques mois. Le journal écrit...


Mickael H., originaire de la Martinique et souffrant d’un handicap de surdité, s’était converti à l’islam il y a quelques mois. « Il pratiquait sa religion de façon modérée », explique une source policière. Il « n’avait jamais présenté de difficultés comportementales » ni « le moindre signe d’alerte », a également souligné le ministre de l’Intérieur.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb