Faits divers France

Chevaux mutilés : un appel à la vigilance de tous

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Léandre Berdon

L'affaire des chevaux mutilés dure depuis fin 2018 et avance lentement. Les cas se multiplient (153 enquêtes en cours). Un numéro vert a été créé pour aider les propriétaires : 0800.738.908.

Avec 40 cas en quelques semaines, la série de mutilations de chevaux alarme les propriétaires. L'enquête peut être longue, le phénomène touchant toute la France. Les actes relèvent de la barbarie : mutilation, lacération... Le journal Libération propose un article très complet répertoriant les cas.
 


Les animaux sans défense dans des pâtures, c'est fini : les éleveurs surveillent, s'arment, ont créé un groupe sur Facebook : Justice pour nos chevaux, et la gendarmerie a décidé de nommer un coordinateur, le colonel Hubert Percie du Sert. Le rituel fait penser à un défi lancé sur le Darknet, note 20Minutes


La gendarmerie des Yvelines sur le terrain.
 

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a appelé à la « mobilisation générale des Français pour signaler à la gendarmerie tous les faits et les indices ».
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb