Chevaux mutilés : un appel à la vigilance de tous
Publié le Par Fabrice Bluszez
 
					Léandre Berdon
L'affaire des chevaux mutilés dure depuis fin 2018 et avance lentement. Les cas se multiplient (153 enquêtes en cours). Un numéro vert a été créé pour aider les propriétaires : 0800.738.908.
	Avec 40 cas en quelques semaines, la série de mutilations de chevaux alarme les propriétaires. L'enquête peut être longue, le phénomène touchant toute la France. Les actes relèvent de la barbarie : mutilation, lacération... Le journal Libération propose un article très complet répertoriant les cas.
	 
	
	Les animaux sans défense dans des pâtures, c'est fini : les éleveurs surveillent, s'arment, ont créé un groupe sur Facebook : Justice pour nos chevaux, et la gendarmerie a décidé de nommer un coordinateur, le colonel Hubert Percie du Sert. Le rituel fait penser à un défi lancé sur le Darknet, note 20Minutes. 
	
	.jpg) La gendarmerie des Yvelines sur le terrain.
La gendarmerie des Yvelines sur le terrain.
	 
	Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a appelé à la « mobilisation générale des Français pour signaler à la gendarmerie tous les faits et les indices ».
	 
 Qui sommes-nous
Qui sommes-nous Contact
Contact









 
				
 Les articles liés
		Les articles liés
	 
					 
					 
					 
					 Les billets du mulot
Les billets du mulot
 Plumes
Plumes







 Expresso
Expresso 



