A la Une
Fil d'actus
©Fabrice Bluszez
Cette fois, c'est au tour d'élus franciliens de manifester leur colère quant à la fermeture des voies sur berge à Paris.
©Yohann Deleu
Marine Le Pen, candidate du Front national à la présidentielle, était mercredi 30 novembre et jeudi 30 dans le département de Mayotte. En images, par Yohann Deleu.
©Fabrice Bluszez
Le procès des chemises arrachées des dirigeants d'Air France a rendu son jugement: prison avec sursis et amendes.
©ActUp
Ils voulaient marcher contre le sida, ce 1er décembre, mais la marche a été interdite. La préfecture de police de Paris veut un rassemblement statique.
©élysée.fr
Une petite chronique de la campagne présidentielle-législatives 2016-2017... Les faits (avec un lien pour en savoir plus) et parfois un commentaire.
©Bannies
La Mairie de Paris a rappelé ce mardi que la vignette Crit'Air serait indispensable le 16 janvier pour rouler dans Paris qui devient la première "zone à circulation restreinte" de France.
Le PSG se déplaçait à Lyon, avec comme titulaire le revenant Hatem Ben Arfa. Et si Unai Emery pensait que c’était une bonne idée, le Franco-Tunisien a encore une fois montré qu’il n’était toujours pas prêt.
©StadeDeFrance (DR)
Un Quinze de France frustré mais impatient et plein d’espoirs, deux cartons jaunes, un bras de fer cycliste…L’actualité sportive vue au-delà du résultat avec des cartons jaunes, les drôles de chiffres et les bons mots.
©Hermès Le Court de Béru
François Fillon a réalisé un départ idéal dans la course de la présidentielle, mais il reste de nombreux tours à effectuer avant l'arrivée. Son programme sera mis à rude épreuve et, il le sait, une avance confortable ne garantit pas la victoire.
©Fillon2017
François Fillon devant Alain Juppé de loin (70%-30%) selon les premiers résultats de la primaire de la droite et du centre.
©Actu17
Un milliers de pompiers venus de toute la France ont manifesté ce jeudi 24 novembre à Paris, de Nation vers le périphérique, qu'ils ont bloqué quelque temps.
©BFMTV (copie d'écran)
Si, du débat de ce jeudi 24, il sort un "vainqueur", cet homme-là ne sera pas forcément le Président de 2017. Et le pouvoir pourrait être ailleurs...
©DR
Depuis des semaines, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy étaient roue contre roue pour emporter le premier tour de la primaire de la droite et du centre. François Fillon en a profité pour se glisser devant et franchir en large vainqueur la ligne d'arrivée.
©Clément Bucco-Lechat
Un Quinze de France qui avance à petits pas, des géants d’Europe qui s’en sont donnés à cœur joie, des drôles de chiffres et des bons mots, c’est l’actualité sportive vue au-delà du simple résultat.
Comme souvent après la trêve internationale, le PSG a peiné pour s’imposer face au FC Nantes. À quelques jours d’une rencontre décisive contre Arsenal, la prestation très moyenne des parisiens et les blessures de Di Maria et Pastore sont inquiétantes.
©Thomas Bresson
Nicolas Sarkozy ne sera pas président en 2017. Il a été éliminé lors du 1er tour de la primaire de la droite et du centre. Français Fillon, en tête, s'opposera à Alain Juppé au 2d tour, le 27 novembre.
©PSG
Blessé à la cuisse, le milieu de terrain du PSG, Rabiot sera absent pendant un mois, voire plus.
©Mbzt
Un rapport de la région Ile-de-France dénonce les nombreux embouteillages à Paris en raison de la fermeture des voies sur berge.
©(copie d'écran YouTube)
Le policier Sébastien Jallamion, 45 ans, intervenu plusieurs fois sur internet et lors de manifestations publiques pour dire l'exaspération de la police, a été révoqué.
©Copyleft
Il s'est mis en marche, sourire aux lèvres, vers la présidentielle de 2017, mais déjà tous les autres candidats lui préparent embûches et chausse-trapes La voie empruntée par Emmanuel Macron sera aussi étroite que périlleuse. Mais sa voix sera difficile à étouffer.
©Philippe Millereau - KMSP
C'est ce mardi à Doha que les villes candidates aux Jeux olympiques de 2024 présentent leur projet.
©Mairie de Paris
La voie sur berge rive droite peut-elle être rendue piétonne durablement. Le tribunal administratif a été saisi par plusieurs associations. Il a dit que le projet était légal
©Yann Caradec
Une fin de semaine en bleu, une patronne pour les patrons, un judoka réciviste, c’est l’actualité sportive vue au-delà du simple résultat sans oublier ces drôles de chiffres et les curiosités du sport.
©Flixbus
Les "cars Macron" n'ont créé que peu d'emplois, 1.350, mais ont transporté 3,5 millions de voyageurs.
Qu’est-ce une vie où tous les rendez-vous se sont cassé la gueule ? Où le silence tue le quotidien à petits feux. Marie-Claude Vincent a publié aux éditions Laffont un roman où l’on a envie d’hurler à la place de son héroïne. A vouloir trop protéger ses enfants, on laisse un trou béant se mettre en place pour y installer toutes les questions et fantasmes. A demain Lou est un livre fort et majestueux. Un livre qui met en exergue (...)
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb