A la Une
Fil d'actus
Menés au score par la Suède, les Bleus ont réussi a inverser la situation pour s’imposer (2-1) et prendre la tête du groupe A des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018.
©DR
Les Français sont invités à placer ce dimanche une bougie à leur fenêtre dans le cadre de la commémoration des attentats du 13 novembre 2015.
©Xavier Naltchayan
Petit match de l'équipe de France de football mais victoire précieuse face à la Suède...
©Vermont @ Associés
Ce week-end, une ventes aux enchères 100% sport ravira les passionnés à Paris.
©BFMTV (copie d'écran)
Salah Abdeslam, complice présumé des terroristes du 13 novembre 2015 au Bataclan, aurait servi de chauffeur à une dizaine de djihadistes.
©Gage Skidmore
Donald Trump était donné gagnant de l'élection présidentielle américaine dès 5 heures ce matin. Il faut 270 grands électeurs pour être désigné Président.
©DR
Un agent de sécurité a sauté du 20e étage d'une des tours Kupka, à La Défense, ce samedi 5 novembre. Il aurait agi suite à un état dépressif.
©Salon Moto Légende
Le salon Moto Légende s'ouvre du vendredi 18 au dimanche 20 novembre au Parc Floral de Paris, à la porte de Vincennes. 90 clubs d'amateurs y présentent 350 motos anciennes.
©Jan Fante
Un basketteur en or, des pilotes à pied, une maison à vendre et, bien sûr, les bons mots de la semaine et du week-end, c’est l’actualité sportive vue au-delà du simple résultat.
©Fabrice Bluszez
Les touristes délaissent la France depuis les attentats. Le gouvernement va investir 42 millions d'euros pour tenter de rétablir la confiance.
©J.Duc (BSPP)
C'était samedi soir à Paris. Un homme d'une vingtaine d'années a fait une chute de 3 mètres dans les catacombes.
©Patrice Gravoin
Réunis samedi à Paris, les cadres du Parti communiste français ont refusé de choisir Jean-Luc Mélenchon comme candidat à la présidentielle de 2017.
©Kevin B.
Un gendarme a abattu un braqueur à Briis-sous-Forges (Essonne), ce samedi 5 novembre. Accroché au véhicule qui fuyait, un gradé a fait feu...
©FFAC
Les voitures seront bannies des Champs-Elysées ce dimanche 6 novembre de 10 à 17 heures. On retrouvera aussi les "bannies du 1er juillet" aux Invalides pour leur 33e ronde.
©Xavier Rose
La mairie de Paris souhaite végétaliser la capitale. Elle propose le surplus de ses serres lors de bourses aux plantes.
Le Salon de la Photo se tient à Paris, à Paris Expo, à la porte de Versailles du jeudi 10 au lundi 14 novembre.
©Gimor1
Chartres (Eure-et-Loir) accueille ce week-end le salon du modélisme ferroviaire.
©Andrzej Strzelczyk
Le chanteur Sting se produira le samedi 12 novembre pour la réouverture du Bataclan, moins d'un an après l'attentat du 13 novembre à Paris.
©Clément Lanot
La colère des policiers ne faiblit pas. Après une manifestation nocturne mardi, ils ont soutenu ce jeudi 3 novembre un collègue convoqué par l'IGPN, à Paris.
©Ilsnoustuent.org
Environ 130 femmes sont tuées par leur conjoint chaque année... Pauline Arrighi a décidé de marquer leur souvenir dans la ville.
©Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons
Manuel Valls doit avoir d'épouvantables maux de tête. Il se retrouve coincé. Outre qu'il lui sera difficile de bien manœuvrer pour la présidentielle de 2017, c'est son avenir politique même qui se joue dans les mois qui viennent.
©Elisabeth Barillé fait parler le silence (photo : Svetlana Loboff).
Elisabeth Barillé fait partie des jolies plumes de la littérature française. Avec un style ciselé à souhait, la romancière a su, depuis son premier roman "Corps de jeune fille", créer une œuvre. Une œuvre qui tourne autour de ses réflexions et de sa vision d’un monde. Elle n’avait jamais été aussi loin sur son chemin qu’avec ses deux livres : Singes et A ses pieds.
©Le camp du Jardin d'Eole (photo Fabrice Bluszez)
On les avait vues à Stalingrad, puis au Jardin d'Eole, les revoilà à Stalingrad, en plus grand nombre. Les tentes des migrants gênent. On les évacuera cette semaine.
©Karim Benzema (photo Chris Deahr)
Benzema tordu de rire, Boudjellal en bout de course, Ginola à tout faire, drôles de chiffres et bons mots, c’est l’actualité sportive de la semaine vue au-delà du simple résultat.
Un 0-0 au Parc annonciateur d’un grand retour, un tennisman chez le psy, des femmes jockeys pour une première, des Blacks invincibles… C’est l’actualité sportive de la semaine vue au-delà du simple résultat.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb