A la Une
Fil d'actus
Alors que l'ancien président se mêle de moins en moins discrètement à la crise de l'UMP, des parlementaires socialistes interpellent le Conseil constitutionnel sur ce mélange des genres.
les taxis de Paris s'approprient les rues de Paris ce lundi 3 décembre et expriment leur mécontentement ... dans un concert de klaxon
Une nouvelle agression antisémite a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Sarcelles, dans le Val d'Oise. Plusieurs incidents de ce genre se sont multipliés dans la ville ces derniers mois.
Un peu plus de 1 500 médecins ont défilé aujourd'hui à Paris pour protester contre les atteintes du Gouvernement aux principes de la médecine libérale.
©AFP/Thierry Zoccolan
Après son élimination mardi soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue aux tirs au but à Saint-Etienne (0-0, 5-3 TAB), Paris pointe comme prévu à la seconde place du championnat après la victoire de Lyon à Marseille mercredi soir (1-4). Une remise en question s’impose pour les troupes de Carlo Ancelotti.
L'Assemblée nationale a voté hier en faveur du projet de loi du Gouvernement mettant en place la banque publique d'investissement pour aider au financement des PME.
©SIPA
Le tribunal de commerce de Paris a placé hier le théâtre Paris-Villette sous liquidation judiciaire après deux mois de mobilisation des salariés et des artistes.
Deux ministres du Gouvernement ont réaffirmé hier leur volonté de mettre en place une taxe Google si un accord n'était pas trouvé prochainement avec ce dernier.
L'association des homosexuels musulmans de France ont créé une première mosquée "gay friendly" et féministe dans la banlieue est de Paris.
Un nouveau sondage OpinionWay montre que les sympathisants de droite et les française désirent un nouveau vote à l'UMP, tout en rejetant la responsabilité sur les deux protagonistes.
Selon le New York Times, l'ancien directeur du FMI serait parvenu à trouver un accord financier avec Nafissatou Diallo dans le cadre du procès civil du Sofitel.
Un mouvement de grève touchera demain en région francilienne la ligne E du RER et la ligne P du transilien.
Dans une interview au journal Libération, le leader du Front de Gauche attaque violemment le président Hollande, tout en y défendant sa conception de l'écologie renommée écosocialisme.
©AFP/Philippe Huguen
Le ministre de l'économie a annoncé hier la remontée des taxes sur les carburants qui avaient baissé de quelques centimes ces dernières semaines sous l'impulsion du Gouvernement.
Un policier parisien a été condamné à deux ans de prison dont vingt mois avec sursis pour avoir tué une piétonne alors qu'il était en service et en état d'ébriété.
Selon un sondage Opinionway, six français sur dix approuvent la position du Gouvernement de nationaliser Florange en cas de non-solution de reprise du site Florange.
Engagé dans une compétition interne au Parti socialiste contre Anne Hidalgo pour remporter la ville de Paris en 2014, le député Le Guen propose aujourd'hui toute une série de mesures en matière de solidarité et de Grand Paris.
Après leur abstention sur le budget au Sénat qui a causé le rejet de ce dernier, les élus communistes justifient cette abstention.
Dans un entretien au site Rue89, le leader du Front de Gauche répète être tout à fait apte à occuper le poste de Premier ministre sous François Hollande.
La ministre du logement a annoncé aujourd'hui la réquisition de logements vides dans trois départements pour abriter les personnes sans abris d'ici la fin de l'année.
Cent députés socialistes signent une tribune sur Mediapart en faveur du mariage gay mais aussi de la procréation médicale assistée pour les couples lesbiens.
Le directeur de Taser France comparait en justice, ainsi que neuf autres prévenus. Il est soupçonné d'avoir fait espionner Olivier Besancenot entre 2007 et 2008.
Depuis hier les députés planchent sur le pacte de compétitivité du Gouvernement, avec la volonté d'amender ce projet pour imposer des conditions aux entrepreneurs.
©SIPA
La Ville de Paris a ouvert hier un premier espace de 50 places, dans un gymnase, pour les personnes sans-abris.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Quatre personnes ont été placées en garde à vue pour avoir agressé des militantes du Femen lors de la manifestation extrémiste de Civitas le 18 novembre dernier.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb