Monde Sport

Football : le prince Moulay ouvre la CAN

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Hespress

Le prince Moulay el Hassan a lancé ce dimanche 21 décembre à 20 heures la cérémonie d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations, la CAN, avec un premier match de football entre les équipes du Maroc et des Comores.

C'est du sport mais c'est aussi de la politique puisque le roi du Maroc, Mohammed VI, n'était pas là, ce soir. Le prince Moulay el Hassan, 22 ans, l'a remplacé et il y a accueilli le président de la République des Comores, Azali Assoumani. Mohammed VI souffre de sarcoïdose, et est de moins en moins visible, précise Le Parisien

 

Le souverain est touché par la sarcoïdose depuis plusieurs années. Il s’agit d’une pathologie qui affecte le système immunitaire et malmène son cœur. Mohammed VI a réalisé plusieurs voyages en France pour soigner cette maladie dont on ne connaît pas la cause mais qui provoque une accumulation de granulomes dans différents organes.

 

Le Maroc favori

 

Ce soir, le match opposant les équipes des Comores et du Maroc était un peu inégal. Les joueurs marocains viennent de remporter la Coupe arabe face à la Jordanie et le Maroc est “la première nation africaine au classement Fifa”, relève France Info qui fait le point sur la compétition.


A son terme, le 18 janvier, qui emportera la coupe d'Afrique ? En 2023, ce fut la Côte d'Ivoire. La CAN se déroulera dans les villes d'Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Tanger et Rabat. Pour l'instant, le Maroc est le favori.

 

Maroc- Comores: 2-0

 

Le score du premier match est Maroc 2 - Comores 0… Ce que FranceInfo, à l'issue de son direct, raconte ainsi…

 

L'attaquant du Real Madrid, Brahim Diaz, a débloqué la situation peu avant l’heure de jeu (55e), après un excellent travail du latéral mancunien Noussair Mazraoui.

 

Ayoub El-Kaabi : dos au but des Comores mais parfaitement servi en plein cœur de la surface de réparation, l’attaquant de l’Olympiakos s’est offert un but d’anthologie, d’un ciseau acrobatique absolument magnifique, pour faire le break (2-0, 74e). 


La mauvaise nouvelle pour l'équipe du Maroc est que “Romain Saïss, qui avait hérité du brassard, est toutefois sorti sur blessure en première période”, annonce LeMonde.

 

Image






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb