A la Une
Fil d'actus
Alors que Marisol Touraine souhaite mettre en place des expérimentations de salles de shoot d'ici la fin de l'année, le maire de Paris propose que ce soit fait dans sa ville, près de la gare du Nord, dans le Xe arrondissement.
Alors que le ministre du redressement productif demande une surveillance des importations de voitures sud-coréennes, Bruxelles refuse et juge négativement le protectionnisme prôné par le ministre.
Lors d'une conférence de presse ce matin, Laurent Wauquiez et Gilles Carrez (UMP) ont dénoncé le "choc fiscal" infligé aux classes moyennes.
Selon les informations du journal Libé, le nom du successeur de Richard Descoings sera connu le 30 octobre prochain. Soit plus tôt que ce que demandait le Gouvernement.
Mise en examen pour blanchiment d'argent il y a une semaine, l'élue écolo du XIIIe arrondissement de Paris a démissionné aujourd'hui de ses fonctions.
Le célèbre réseau social a refusé de confirmer aujourd'hui les déclarations de l'UEJF selon lesquelles il aurait supprimé les tweets antisémites qui fleurissent avec le hashtag #UnBonJuif.
©AFP/Miguel Medina
Le maire écolo de Sevran, Stéphane Gatignon, demande une aide de cinq millions d'euros à l'état pour boucler le budget 2013.
Les députés ont adopté aujourd'hui une augmentation de quatre euros de la redevance audiovisuelle.
Les deux jeunes femmes condamnées à deux années de prison sont parties samedi en direction des camps de Sibérie hérités tout droit de l'époque de Staline.
De plus en plus de députés se mobilisent pour empêcher l'augmentation de la taxe sur les bières prévue par le Gouvernement d'être adoptée par le Parlement.
L'ancien Premier ministre souhaite que son parti adopte dans son programme l'abrogation pure et simple des 35heures.
©AFP
L'ancien président de Cuba est apparu en une d'un quotidien aujourd'hui pour démentir les rumeurs sur sa mort.
Focus : le chef de l'état est aujourd'hui la seule autorité habilitée à dissoudre le groupuscule Génération Identitaire. De nombreuses voix l'ont réclamé ce week-end après l'occupation de la mosquée de Poitiers.
©AFP
Deux militants d'extrême-droite ayant organisé l'occupation de la mosquée de Poitiers samedi dernier ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.
Le Premier ministre a annoncé ce matin le débloquage d'une aide exceptionnelle de 170 millions d'euros pour les départements qui en réclamaient 400.
Ce matin sur BFM, l'ancienne ministre des sports a expliqué pourquoi elle a annoncé ce week-end avoir quitté l'UMP pour rejoindre l'UDI.
©AFP/Franck Perry
Le député écolo Noël Mamère critique vivement les conclusions de la HCB concernant l'étude du Pr Seralini sur les OGM.
Après une étude montrant l'insatisfaction des usagers de la SNCF, son patron défend le groupe public en promettant que la modernisation est en marche dans son entreprise publique.
Depuis plusieurs mois, le très centriste François Bayrou met de plus en plus en avant sa fibre gaulliste, en se plaçant directement dans les pas du Général à l'époque où il se trouvait en pleine traversée du désert.
Plus d'un mois après le drame de Chevaline, un parent des victimes critique la manière dont se déroule l'enquête qui se concentre essentiellement sur une "piste familiale".
Alors que David Cameron menace d'apposer son veto au budget de l'Union européenne, la chancelière Merkel menace elle d'annuler le sommet si l'Angleterre ne se montre pas plus raisonnable.
Le député PS de Seine-Saint-Denis plaide pour une campagne nationale en faveur du droit de vote des étrangers aux élections locales.
Selon un récent rapport de l'OFCE, la France devrait atteindre l'année prochaine un niveau record de personnes au chômage.
©Capture d'écran
Dans une vidéo diffusée sur internet, le numéro 2 d'Al-Qaïda au Yémen dément les rumeurs selon lesquelles il serait mort.
En fin de semaine dernière, les députés ont atténué le durcissement du malus automobile en votant un amendement "au nom de la défense de l'industrie automobile française".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb