Faits divers France

Orléans : il tire sur des voleurs, un jeune de 16 ans tué

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Google Maps

Dans la nuit du vendredi 15 août au samedi, à Fleury-les-Aubrais, au nord d'Orléans (Loiret), un jeune de 19 ans a tiré sur ce qu'il a pensé être des voleurs à la roulotte, près de chez lui. Bilan : un jeune de 16 ans décédé d'une balle dans le dos.

La police d'Orléans a été appelée à 2h47 du matin, ce samedi 16 août, pour un jeune de 16 ans blessé par balle, allongé dans un jardin à Fleury,  a rapporté le procureur de la République, propos repris par France Bleu qui détaille…

 

Il a été visé dans le dos par un riverain. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet habitant a surpris un groupe de cinq jeunes en train de commettre des vols à la roulotte dans des voitures stationnées dans le quartier. Il les a menacés avec une arme de poing. Les jeunes se sont alors enfuis et c'est à ce moment-là que l'homme armé a tiré et blessé ce garçon de 16 ans. Les quatre autres jeunes, eux, n'ont pas été touchés, mais sont "traumatisés"…

 

La légitime défense est douteuse

 

L'enquête a été rapide, puisqu'on a trouvé sur le lieu du tir six douilles correspondant à une arme de catégorie B détenue par ce riverain, note Le Parisien. il a été mis en examen pour meurtre, tentative de meurtre et possession illégale de l'arme. Si comme on l'avance, le jeune homme décédé a reçu une balle dans le dos, alors qu'il n'était pas armé, la légitime défense sera difficile à plaider, même s'ils étaient cinq.

 

Reste à prouver la réalité du “vol à la roulotte”. C'est le travail de la police qui va entendre les quatre jeunes “traumatisés” par cette sortie nocturne qui s'est fort mal terminée.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb