Orléans : il tire sur des voleurs, un jeune de 16 ans tué
Publié le Par Fabrice Bluszez

Google Maps
Dans la nuit du vendredi 15 août au samedi, à Fleury-les-Aubrais, au nord d'Orléans (Loiret), un jeune de 19 ans a tiré sur ce qu'il a pensé être des voleurs à la roulotte, près de chez lui. Bilan : un jeune de 16 ans décédé d'une balle dans le dos.
La police d'Orléans a été appelée à 2h47 du matin, ce samedi 16 août, pour un jeune de 16 ans blessé par balle, allongé dans un jardin à Fleury, a rapporté le procureur de la République, propos repris par France Bleu qui détaille…
Il a été visé dans le dos par un riverain. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet habitant a surpris un groupe de cinq jeunes en train de commettre des vols à la roulotte dans des voitures stationnées dans le quartier. Il les a menacés avec une arme de poing. Les jeunes se sont alors enfuis et c'est à ce moment-là que l'homme armé a tiré et blessé ce garçon de 16 ans. Les quatre autres jeunes, eux, n'ont pas été touchés, mais sont "traumatisés"…
La légitime défense est douteuse
L'enquête a été rapide, puisqu'on a trouvé sur le lieu du tir six douilles correspondant à une arme de catégorie B détenue par ce riverain, note Le Parisien. il a été mis en examen pour meurtre, tentative de meurtre et possession illégale de l'arme. Si comme on l'avance, le jeune homme décédé a reçu une balle dans le dos, alors qu'il n'était pas armé, la légitime défense sera difficile à plaider, même s'ils étaient cinq.
Reste à prouver la réalité du “vol à la roulotte”. C'est le travail de la police qui va entendre les quatre jeunes “traumatisés” par cette sortie nocturne qui s'est fort mal terminée.