A la Une
Fil d'actus
Le ministre français des affaires étrangères se montre résolument optimiste sur la résolution du conflit au Mali, estimant que "les choses avancent dans la bonne direction".
Le président de la société civile des auteurs multimédia a réclamé aujourd'hui une augmentation de la redevance télé jusqu'à 140 euros en 2017.
©AFP/Lionel Bonaventure
Malgré les appels au départ des ministres écolos du Gouvernement Ayrault, Cécile Duflot a réaffirmé ce soir que sa place "est au Gouvernement", et ce malgré le vote négatif des verts au TSCG.
Si le chef de l'état organisait un référendum sur le TSCG, 52% des français voteraient oui, selon un sondage CSA pour l'Humanité.
©AFP/Thomas Coex
Une étude publiée aujourd'hui par l'agence européenne pour l'environnement montre que 95% des européens qui vivent en ville respirent beaucoup trop d'air pollué.
Le député parisien Denis Baupin défend la position de ses camarades écolos qui refusent de voter le TSCG, arguant notamment de la liberté de vote des parlementaires.
©Bertrand Guay/AFP
Malgré le refus de Manuel Valls de le mettre en place nationalement, le conseil de Paris a adopté aujourd'hui le principe d'une expérimentation des récépissés pour les contrôles d'identité.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a demandé à la commission nationale consultative des droits de l'homme de plancher sur le secret des sources des journalistes, quelque peu malmené ces dernières années.
A partir du 27 septembre sera commercialisé en France une Google Box qui offrira un accès à la Google TV hors Etats-Unis. Une mini-révolution.
Le conseil de Paris discute des conditions d'attribution des logements sociaux aujourd'hui. Des modifications pourraient être apportées au système jugé "illisible" par une majorité de parisiens et d'élus.
©AFP/Lionel Bonaventure
Alors que l'opposition pose la question du maintien des ministres écolos au Gouvernement, Cécile Duflot a indiqué à Paris match qu'elle n'avait pas l'intention de quitter son poste.
La défense de l'ancien directeur d'AZF, condamné cet après-midi, a précisé qu'ils avaient l'intention d'aller en cassation contre ce jugement de la cour d'appel de Toulouse.
©François Bouchon/Le Figaro
La SNCF a confirmé le lancement prochain d'une rame de TGV low-cost pour relancer le trafic sur ces lignes souvent jugées trop chères par des français en perte de pouvoir d'achat.
Un énième sondage place l'ancien Premier ministre en pôle position pour remporter la présidence de l'UMP en novembre prochain.
Le conseil de Paris a approuvé ce matin un nouvel appel d'offres pour une cinquième ligne de bus électrique dans le XVe arrondissement.
©Philippe Huguen
Les prix du carburant ont fortement baissé la semaine dernière, amenant à une baisse de 8 centimes en moyenne sur le litre d'essence depuis la fin du mois d'août.
Un an et demi avant les échéances municipales, Marine Le Pen prépare activement ce scrutin notamment grâce à l'association Rassemblement Bleu Marine qui se veut un dépassement du FN.
La cour d'appel de Toulouse vient de rendre son verdict dans l'affaire AZF, disculpant totalement le groupe Total et son PDG
L'adjointe au maire de Paris a répondu à la polémique de Marine Le Pen aujourd'hui sur la kippa et le voile en rappelant la passé collaborationniste du FN durant la seconde guerre mondiale.
©AFP/Loic Venance
Pour reprendre la main après un mauvais début d'année commercial, face à la concurrence de Free, SFR annonce aujourd'hui l'ouverture de l'accès au réseau 4G très prochainement.
L'ancienne garde des sceaux dénonce la "politique d'impunité" du Gouvernement à qui elle demande davantage de fermeté envers les délinquants.
Selon le site Rue89, le département de la Seine-Saint-Denis connait actuellement une situation de manque de professeurs qui pourrait bientôt devenir catastrophique.
©Reuters/Charles Platiau
Dans un entretien au journal le Monde, la ministre des sports estime que l'UCI doit déchoir de ses titres Lance Armstrong, qui a avoué cet été s'être dopé.
Le tribunal de grande instance de Paris doit décider demain de l'annulation ou non du plan social de PSA pour un possible vice de forme.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb