A la Une
Fil d'actus
Un dernier sondage LH2 pour le Nouvel Obs met pour la première fois le chef de l'état en-dessous de la barre des 50% de personnes se disant satisfaites par son action.
Le ministre de l’Intérieur a déploré vendredi les "erreurs" et les "fautes" commises dans l'affaire Merah.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme a été victime d'une tentative de meurtre à Saint-Ouen.
Le pédophile assassin Marc Dutroux veut demander à pouvoir purger le reste de sa peine à domicile, alors que son ancienne compagne a été récemment libérée.
Neuf pays européens ont écrit à la Commission européenne pour signaler leur refus d'imposer un quota obligatoire de 40 % de femmes dans les conseils d'administration des entreprises cotées en bourse.
La requête de Nicolas Bazire, Thierry Gaubert et Ziad Tiakeddine interrogeant la pertinence de leur procédure engagée à leur égard dans l'affaire Karachi a été rejetée par la cour d'appel de Paris.
75 élus socialistes veulent accélérer le droit de vote des étrangers aux élections locales.
Dans une interview au journal le Monde, le ministre du redressement productif dément l'abandon du nucléaire malgré les propos tenus par François Hollande lors de la conférence environnementale.
La demande de révision du procès de Jean-Maurice Agnelet dans l’affaire Agnès Le Roux vient d’être rejetée.
La Chancellerie tente de trouver un compromis avec le décret pris un mois avant l’élection présidentielle autorisant sous conditions les politiques de s’inscrire au barreau.
Le secrétaire général de l'UMP a demandé ce matin au Gouvernement d'expulser tous les manifestants de samedi dernier qui se trouvent en situation irrégulière.
C'est au tour des juges grecs de lancer un appel à la grève aujourd'hui pour protester contre les coupes budgétaires imposées par la Troïka (FMI, BCE, Commission européenne).
©Le Point
Les policiers ont réussi à affirmer grâce à un téléphone portable que le principal suspect des trois meurtres commis dans le département de l’Essonne Yoni Palmier, était bien présent sur les lieux du premier crime.
Alors que le ministre de l'intérieur a répété ses réticences vis-à-vis du droit de vote des étrangers, le porte-parole du PS a réaffirmé aujourd'hui qu'une loi serait adoptée, mais pas tout de suite.
Les finances de la clinique du Vauban situé à Livry-Gargnan en Seine-Saint-Denis sont dans le rouge. Les salariés redoutent sa fermeture.
Jamais avare d'une provocation à connotation raciste, Jean-Marie Le Pen a demandé à Mouloud Achour "de conseiller à ses cousins de ne pas venir".
Tout comme le chef de l'état la semaine dernière sur TF1, la Banque de France estime improbable que la croissance dépasse les 1% pour 2013.
Jugé aux assises du Val d’ Oise, le représentant du ministère public a requis la perpétuité à l’encontre du violeur récidiviste, Régis D.
Intronisé futur premier secrétaire du PS par un François Hollande agissant en douce, le député européen Harlem Désir cherche désormais à s'imposer comme un chef légitime du Parti socialiste.
Pour accueillir des touristes toujours plus nombreux, 4000 nouvelles chambres d’hôtels doivent être construites d’ici à 2018.
En proie à un violent plan social, les salariés de PSA sur le site d'Aulnay ont l'intention de manifester devant l'Elysée pour se faire entendre du chef de l'état.
L'ancien directeur du FMI retiré de la vie politique prodigue ses conseils à l'Union européenne pour résoudre sa crise de la dette.
©Le Parisien
Cécile Duflot et François Lamy se sont rendus ce matin à la mairie Clichy-sous-Bois afin de signer un « protocole d’accord » pour les copropriétés du Chêne-Pointu et Etoile.
Alors que les plans sociaux s'accumulent en cette rentrée, les syndicats d'ArcelorMittal craignent la fermeture définitive des deux hauts fourneaux sur le site, qui signifierait la fin de leur activité.
Selon un sondage Harris Interactive, une forte minorité de français regrette le président défait par les urnes le 6 mai dernier.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb