A la Une
Fil d'actus
La garde à vue des sept policiers lyonnais soupçonnés de corruption a été prolongée, vient d'annoncer le procureur de la république de Lyon.
Alors qu'elle quittera la direction du PS au congrès de Toulouse en octobre, Martine Aubry laisse derrière elle un bilan extrêmement flatteur pour son action à la tête du PS.
©AFP/Jacques Demarthon
L'ancien PDG du CIF, Claude Sadoun touchera bien une retraite de 610 000 euros, malgré la polémique que cela suscite.
Un serveur d’un Starbucks parisien a dessiné des yeux bridés sur un verre destiné à un client coréen.
Le député Gilbert Collard a subi les foudres de ses collègues aujourd'hui pour un amendement défendant la préférence nationale pour les emplois d'avenir, un concept totalement anticonstitutionnel.
La directrice générale de l’Assistance publique, Mireille Faugère, a présenté hier son projet de « nouvel Hôtel-Dieu » devant la commission médicale d'établissement de l'AP-HP.
Après la garde à vue de Dominique de Villepin, c'est au tour de l'ancien ministre Xavier Darcos d'être entendu par la justice dans le cadre de l'affaire Relais&Châteaux.
L'UMP a décidé ce matin de diffuser massivement un tract contre le président Hollande.
Alors qu'elle n'a plus aucun député dans ce département depuis le mois de juin, la droite connaît de profondes divisions internes en Seine-Saint-Denis.
Selon la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, la demande de GDF Suez d’augmenter le prix du gaz de 7% n’est pas satisfaisante et semble très élevée.
A la demande de la municipalité, le tribunal de grande instance de Marseille a ordonné aujourd’hui l’expulsion de deux nouveaux camps de Roms.
©L'Express
Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso estime que l’Europe doit évoluer vers une "fédération d’Etats-nations" afin de barrer la route aux populismes et nationalismes.
Mise sous pression par la Troïka (FMI, BCE, Commission européenne), la Grèce a relancé un vaste programme de privatisations pour parvenir aux objectifs fixés par Bruxelles, conditions de son maintien dans la zone euro.
Depuis la rentrée, les élèves du lycée Branly se font reprendre lorsqu’ils portent des tenues jugées inappropriées par le personnel de l’établissement.
Le groupe français Nutrition et Santé a été débouté de son action contre le célèbre médecin Dukan, auteur d'une méthode de régime controversée.
©Le parisien
Suite à une pétition de riverains qui craignent les balles perdues, le terrain de base-ball de Savigny dans l’Essonne a été fermé.
Selon une enquête Fecond Inserm-Ined, l’utilisation de la pilule en tant que moyen de contraception a nettement diminué depuis les années 2000.
Le ministre de l'intérieur a annoncé qu'une mosquée avait été profanée avec des excréments à Limoges dans la nuit de mardi à mercredi.
Le chômeur qui avait porté plainte contre Pôle Emploi pour non respect de l'obligation de suivi a obtenu gain de cause aujourd'hui.
Un véhicule de la gendarmerie, engagé dans une course-poursuite dans l'Essonne, a fauché hier après-midi une mère et son jeune enfant.
©Pierre Andrieu
Au coeur des critiques des syndicats et des salariés, le Gouvernement promet ne rien avoir cédé sur le dossier PSA. Sans réellement convaincre.
L'ambassadeur américain en Libye est mort après une série d'attaques contre le consulta qui faisait suite à la diffusion d'un film jugé insultant envers l'islam.
Le conseil des prud’hommes de Paris doit juger sur le fond aujourd’hui une affaire opposant une détenue de la maison d’arrêt de Versailles et une société de plateforme téléphonique, MKT Societal.
Le site internet "adopte un mec" vient d'ouvrir une boutique à Paris où les visiteuses pourront trouver des hommes en boîte.
L'ancienne candidate à la présidentielle était à l'Elysée ce matin, en tant que présidente de région, pour une rencontre officielle avec François Hollande.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb