A la Une
Fil d'actus
Le trafic du TGV Est et du RER E est perturbé ce matin en raison d'un incendie déjà maîtrisé.
L'état français a décidé d'apporter sa garantir au crédit immobilier de France à hauteur de 4,7 milliards d'euros pour ainsi sauver la banque.
©Régis Duvignau/Reuters
L'ancien ministre des affaires étrangères s'est déclaré en faveur d'une intervention militaire en Syrie même sans l'aval des Nations Unies.
Alors que près de 850 000 enseignants font leur rentrée aujourd'hui, le ministre Vincent Peillon a salué la "première rentrée du changement".
Le ministre du travail n'a pas exclu hier de mener une réforme du contrat du travail pour juguler la hausse ininterrompue du chômage depuis plusieurs mois.
©AFP/Lionel Bonaventure
Après les attaques de Manuel Valls sur sa "démagogie" et son "irresponsabilité", le maire de Marseille a répondu au ministre de l'intérieur.
Le Premier ministre a déclaré cet après-midi ne pas vouloir d'un tournant austéritaire dans les mois à venir.
Alors que les critiques pleuvent sur le Premier ministre jugé trop attentiste et en retrait, son ministre du travail s'est chargé de chanter ses louanges aujourd'hui sur Radio J.
Alors que certains ministres et parlementaires s'opposent au traité budgétaire européen, le ministre Bernard Cazeneuve a effectué un sévère rappel à l'ordre ce matin.
Le ministre de l'intérieur a estimé que le maire de Marseille faisait preuve de démagogie en réclamant que toute la ville soit classées zone de sécurité prioritaire.
Le ministre du travail a annoncé ce midi que le nombre de demandeurs d'emplois avait dépassé le seuil fatidique des trois millions.
L'ancien ministre de la défense a plaidé hier pour la constitution d'une fédération du centre qui soit naturellement alliée à l'UMP.
Dans une interview au JDD, le patron de la CFDT lance un appel au Gouvernement pour accélérer ses réponses face à la crise.
L'actuelle adjointe du maire de Paris part favorite dans les sondages pour les municipales de 2014, loin devant les éventuels candidats de droite.
©AFP
En cyclisme sur piste et en natation la délégation française présente aux Paralympiques de Londres a raflé trois médailles supplémentaires.
©AFP/Pascal Pavani
Le nouveau président d'Airbus a annoncé vouloir embaucher des salariés du site PSA à Aulnay qui a annoncé un plan social massif cet été.
©AFP/Martin Bureau
Le maire de Marseille demande au Gouvernement de classer l'intégralité de la ville en zone de sécurité prioritaire.
Le ministre de l'éducation a lancé une réflexion pour introduire davantage de morale laïque au sein de l'éducation nationale.
Une délégation de salariés de Fralib a été reçue hier par l'Elysée. Une prochaine table ronde devrait avoir lieu vers la mi-septembre.
Le ministre russe des affaires étrangères a estimé que les pays occidentaux étaient particulièrement "naïfs" de penser que le dictateur Assad cesserait les tirs en premier.
La maison d'édition a défendu son auteur Richard Millet qui a dressé un éloge du tueur norvégien Anders Breivik, en invoquant la liberté d'expression.
Un sondage Ifop montre que le moral des français est au plus bas depuis l'élection présidentielle, avec un taux de pessimisme très élevé.
Dans une interview au Parisien, Claude Bartolone dresse le bilan de son action à la tête du département de Seine-Saint-Denis avant de céder la place à son successeur.
L'ancien Premier ministre a estimé possible le retour sur la scène nationale de l'ancien président, étant donné le contexte politique et économique difficile.
Dans une interview accordée à une revue catholique, un prêtre américain affirme que beaucoup d'enfants séduisent les curés pédophiles.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb