A la Une
Fil d'actus
La municipalité d'Asnières a décidé de mettre en place les PV vidéos sur son territoire pour sanctionner les automobilistes qui ne respectent pas les règles.
©AFP/François Guillot
Le collectif des Déboulonneurs passent en appel aujourd'hui pour leur dégradation de plusieurs panneaux d'affichage pour dénoncer le matraquage publicitaire de notre société.
L'équipe du candidat socialiste a dévoilé ce matin quelles seraient les premières mesures adoptées par François Hollande, pendant un an, s'il était élu le 06 mai prochain.
Cinq ans après leur dernier meeting commun, l'ancien couple socialiste remet le couvert, ce soir à Rennes. Une union des forces pour cette fois-ci remporter la victoire.
©Spencer Green/Sipa
Le candidat républicain à l'investiture Mitt Romney a remporté trois primaires décisives cette nuit, et pourrait bien devenir le prochain adversaire de Barack Obama.
©Capture d'écran
France2 essayait de réunir tous les candidats pour un débat inédit, en vain, mais les récriminations de François Bayrou auront remis le sujet sur le tapis. Des embryons de débat auront donc lieu la semaine prochaine.
©Reuters/Philippe Wojazer
En déplacement rapide à la Réunion, quelques jours après son rival socialiste, Nicolas Sarkozy doit endurer en silence un accueil couvert par les insultes et le mépris.
©AFP/Alain Jocard
En meeting dans le fief communiste de Vierzon hier soir, Jean-Luc Mélenchon a crié à la résistance, fier de réveiller la résistance en France.
©Gerard Julien/AFP
Nouvelle interpellation ce matin dans diverses villes de France après l'opération choc de vendredi dernier. Les accusations de tentative de récupération politique fleurissent déjà.
©Reuters/Philippe Wojazer
Le directeur de Sciences Po Paris est mort cette nuit, dans sa chambre d'hôtel de New York. Les causes de son décès sont encore inconnues.
Victime de son succès grandissant, le candidat du Front de Gauche envisage d'emprunter un million d'euros auprès des banques pour terminer sa campagne présidentielle en beauté.
©AFP/Franck Fife
C'était au tour de Marine Le Pen de passer son grand oral devant les PME aujourd'hui. Et si elle les a agréablement surpris sur la forme, sur le fond, les patrons des PME ne sont toujours pas convaincus.
©AFP/Damien Meyer
C'est son nouveau cheval de bataille : en meeting à Blois, le candidat socialiste a une nouvelle fois mis en garde contre l'abstention qui menace.
Après la passe d'armes entre le Gouvernement et le Sénat socialiste qui désirait auditionner des responsables du renseignement, la droite sénatoriale a décidé de marquer son opposition en ne participant pas aux auditions programmées.
©AFP/Olivier Laban-Mattei.
La commission européenne a décidé de lancer une enquête sur la vente de la filiale luxembourgeoise de la banque Dexia, démantelée récemment.
25% des jeunes environ seraient prêts à glisser un bulletin Front National le 22 avril prochain dans les urnes. Quelles raisons expliquent la poussée de l'extrême-droite parmi la jeunesse ?
Après trois années d'entente affichée, la rupture, entamée après la réforme des retraites en 2009, est aujourd'hui clairement consommée.
Après les révélations de l'affaire Bettencourt, François Hollande attaque et se dit en faveur d'une réforme des modalités de financement des partis politiques.
©AFP/Jacques Demarthon
Après la mise en examen de certains journalistes dans l'affaire Bettencourt pour "atteinte à l'intimité de la vie privée", le site d'information Mediapart a bel et bien l'intention de répliquer.
Malgré le croisement des courbes au premier tour, enfin arrivé il y a environ deux semaines, Nicolas Sarkozy n'arrive toujours pas à s'imposer au second tour, et pire encore son adversaire socialiste creuse l'écart. Le candidat UMP peut-il encore l'emporter ?
©AFP/Thibault Camus
Le gendre de la milliardaire conteste formellement les propos tenus par Patrice de Maistre à son encontre.
©AFP/François Guillot
Le candidat souverainiste de droite, en déplacement dans le RER ce matin, exprime la volonté de nationaliser à nouveau les services publics devant les problèmes que l'on rencontre actuellement.
Rassurés par les derniers sondages qui montrent une poussée de la gauche qui assurera sa victoire en mai prochain, les proches de François Hollande assurent que ce dernier est tout aussi indigné que le Front de Gauche, mais de manière plus modérée.
©Reuters/Benoit Tessier
Si Nicolas Sarkozy a déclaré la guerre aux syndicats, tous ne sont pas concernés et l'un d'entre eux en particulier vient de faire sa déclaration d'amour au chef de l'état.
©AFP/Damien Meyer
Une perquisition est actuellement en cours au siège de France Télécom après une plainte contre X.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb