A la Une
Fil d'actus
©DR
Les graffitis présents au camp d'extermination de Drancy durant la seconde guerre mondiale et retrouvés en 2009 s'exposent pour plusieurs mois à Paris.
C'est une nouvelle qui soulage : malgré les tentatives de récupérations, l'affaire Mehra ne change pas la donne pour la course à la présidentielle.
©Capture d'écran
Après la mort de son fils jeudi dernier durant l'assaut du Raid, le père de Mohamed Mehra a annoncé son intention de porter plainte contre la France pour "assassinat".
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
A Grigny où il projette de tenir un meeting très prochainement dans le département où il a fait ses débats en politique, certains s'opposent à une prochaine venue de Jean-Luc Mélenchon.
La contestation de PV va devenir de plus en plus difficile pour les français, dont certains s'insurgent déjà contre le fichage programmé des préfectures de police.
©AFP/Mychèle Daniau
C'est au tour des acteurs de la mutualité française de poser clairement ses revendications dans ce domaine de la santé aux candidats à la présidentielle.
©AP/Claude Paris
Dès la fin du mois de mars les voyageurs utilisant régulièrement les TGV et Intercités vont constater quelques changements.
©AFP/Fred Dufour
Le socialiste François Hollande a affirmé réfléchir à la possibilité d'introduire des quotas en classes préparatoires pour en élargir l'accès.
©AFP
L'affaire avait défrayé les médias en février dernier, quand le député UMP Christian Vanneste avait tenu des propos homophobes. Menacé d'exclusion de son parti, il est aujourd'hui membre...de deux partis différents.
©AFP
L'ancien directeur du FMI a été entendu par trois juges judiciaires cet après-midi à Lille, avec deux jours d'avance.
©AFP
Les deux candidats de gauche ont reçu aujourd'hui les syndicats de la Poste pour discuter de la situation de ce service public qui connait un certain nombre de problèmes.
©AFP/Bertrand Guay
Avec la parution des chiffres du chômage ce soir, qui montrent une légère augmentation, moins forte que les derniers mois, les socialistes se sont empressés de dénoncer ce "naufrage".
Alors qu'un sondage montre que les français ne seraient pas opposés à une sortie du nucléaire, Nicolas Sarkozy a réendossé cet après-midi le rôle du seul défenseur du nucléaire en France.
©AP/Jacques Brinon
Une semaine après le drame les explications sur le pourquoi continuent de diviser une société qui n'avait pas vu venir cette tuerie.
Après l'assassinat la semaine dernière de Trayvon Martin, les Etats-Unis sont confrontés à un nouveau crime raciste qui bouleverse les américains.
©Jean-Pierre Muller/AFP
Etant donné le fait que le premier tour de l'élection tombe durant les vacances scolaires, les socialistes lancent une campagne de mobilisation pour lutter contre l'abstention.
La France, pays où on paie le plus d'impôts et où on fait peur aux riches ? Les préjugés ont la vie dure mais pourtant, ces dix dernières années la situation a totalement évolué.
Quels sont les programmes des principaux candidats à l'élection présidentielle ? Décryptage.
Revue exhaustive des grandes mesures du programme de Marine Le Pen, distribué depuis la semaine dernière aux français.
Le sondage du jour semble montrer que les français sont dans une majorité pas hostiles à une sortie du nucléaire.
En toute discrétion, samedi dernier le FN et l'UMP ont répondu positivement à l'invitation de l'Usdifra, syndicat comprenant des pieds-noirs et des harkis. Un électorat que les deux partis se disputent âprement.
©AFP/Damien Meyer
C'est à pied joint que Marine Le Pen saute dans le débat sur l'immigration et la sécurité, persuadée que ces deux thèmes la feront rebondir dans une campagne plus que mitigée.
Hier à Paris des milliers de motards en colère ont manifesté pour réclamer "une autre politique de sécurité routière".
Ce matin à la radio le chef de l'état a commis une bourde en parlant de "musulman d'apparence". Le buzz a déjà éclaté sur Twitter.
Invité ce matin sur FranceInfo, le chef de l'état a annoncé que les chiffres du mois de mars annoncent une augmentation modérée du chômage.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb