A la Une
Fil d'actus
©LP/M.Menou
Le plus grand campement de Roms établi à Paris a été évacué, sur décision du tribunal d'instance.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Le nouveau troisième homme de l'élection présidentielle a continué à mener campagne durant cette semaine et hier il était dans le Val-de-Marne pour parler rail et Toulouse.
©AFP/Pierre Andrieu
L'ancien gestionnaire de fortune de la famille Bettencourt a été placé en détention provisoire ce matin par les juges de Bordeaux.
©AFP/Joel Saget
L'ancien maire de Valenciennes va officialiser son soutien à Nicolas Sarkozy aujourd'hui, lors d'un déplacement de ce dernier dans sa ville de coeur.
©Lionel Charrier
Nicolas Sarkozy a repris campagne hier en allant à Strasbourg parler de l'Europe et de la France forte, loin du discours agressif de Lyon prononcé moins d'une semaine auparavant.
Désormais la candidate du Front National veut consulter les français sur une éventuelle sortie de l'euro, en cas d'élection.
Quelques centaines de personnes se sont réunies hier après-midi devant la mairie de Paris pour protester contre leurs conditions de travail précaires.
C'est une question que personne ne se pose ou presque mais devant les dénégations indignées de la candidate, de son parti et de ses fans, il devient logique d'en apporter les preuves : oui Marine Le Pen et le Front National sont d'extrême-droite. Décryptage.
C'est un nouveau coup dur pour la majorité : après l'annulation de la loi sur le génocide arménien, le sages annulent la loi instaurant une carte d'identité biométrique.
Après les annonces faites ce midi suite au drame de Toulouse, la question de la légalité de certaines mesures annoncées se pose.
Un sondage sur le point de sortir place Jean-Luc Mélenchon en troisième place au premier tour de l'élection présidentielle.
Les syndicats du ministère du travail se sont rassemblés cet après-midi pour alerter sur le problème des suicides au travail.
©Muchele Daniau/AFP
Un rapport rendu public hier établit les cadeaux fiscaux qui ont été faits aux riches durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, de l'ordre de 2,5 milliards d'euros.
La trêve aura été de très courte durée. Après les attaques de l'UMP hier soir, droite et gauche ont désormais repris leurs querelles.
©Joel Saget/AFP
Les juges viennent d'annuler la mise en examen du procureur de Nanterre dans le cadre de l'affaire des fadettes.
Pendant que certains candidats interrompaient leurs campagnes électorales, Jean-Luc Mélenchon a continué lui à battre la route, fort de son ascension dans les sondages.
Le ministre de la culture a annoncé hier un soutien financier au projet d'installation d'une cité des jeux vidéo à Paris.
Après l'issue du drame de Toulouse ce midi, le chef de l'état a fait une déclaration pour annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre l'endoctrinement.
Ce midi François Hollande a rendu hommage aux forces du RAID pour l'opération menée pendant près de 32heures à Toulouse.
Les deux principaux prétendants à l'Elysée auront su adopter la bonne attitude durant ces quelques jours, s'élevant des kilomètres au-dessus des autres candidats.
Face au drame de Toulouse et la remontée du thème de la sécurité dans le débat présidentiel, les socialistes promettent que s'ils arrivent au pouvoir, ils feront preuve d'une exemplaire fermeté.
L'ancienne secrétaire d'état UMP a enfin obtenu gain de cause : inscrite sur les listes électorales, elle pourra aller voter en avril prochain.
Elle a beau prétendre qu'elle n'est pas d'extrême-droite, les sites et forums fascistes eux la soutiennent à 100%, elle et ses positions politiques.
L'Elysée vient de confirmer que le tueur de Toulouse et de Montauban venait de décéder.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb