A la Une
Fil d'actus
Les journalistes français Edith Bouvier et William Daniels sont enfin en sécurité au Liban.
En déplacement à Bayonne aujourd'hui, le candidat sortant a du faire face à des français en colère contre lui. Furieux, il blâme le Parti Socialiste et François Hollande.
©Bertrand Langlois
A cause de la crise du logement s'aggravant en Ile-de-France, Bertrand Delanoé et Jean-Paul Huchon appellent à la création d'une Autorité organisatrice du logement.
Après l'échec pour sauver Lejaby, Arnaud Montebourg a présenté un repreneur pour un deuxième site Lejaby menacé.
L'Assemblée nationale a approuvé ce matin une loi créant un passeport biologique pour les sportifs, afin de lutter contre le dopage.
La maison d'arrêt de la Santé dans le XVe arrondissement, très critiquée, va enfin être modernisée.
Après des mois de bataille, la mairie de Paris a perdu la partie : la halle de Freyssinet va être inscrite à l'inventaire des monuments historiques.
Ce matin sur France Inter, le candidat sortant a étrillé le président de France Culture qui a déclaré au mois de janvier soutenir François Hollande.
Dans les Yvelines, le projet de construction d'un temple mormon fait débat.
L'affaire a été déterrée par le Canard Enchainé. La ministre de l'apprentissage, Nadine Morano, aurait demandé à ce que des ouvriers restent plus longtemps, pour une de ses visites.
Après Rachida Dati, c'est une autre icône de la diversité qui devrait faire son retour dans la sarkozie.
©Chamussy/Sipa
Selon le magazine Challenges, le syndicat des transports d'Ile-de-France va bientôt lancer un audit sur la confidentialité des pass Navigo.
©Ip/FC
La Codaf a publié son rapport annuel hier avec un constat de plus de treize millions de fraudes.
En meeting hier à Montpellier, la candidate Europe Ecologie a tenté de remotiver les militants, affichant avec les ténors du parti une unité presque sans failles.
L'annonce par le candidat socialiste lundi soir de taxer à 75% les trés hauts revenus ne fait pas que des heureux. Les footballeurs s'opposent frontalement à une telle loi.
©AFP
L'arrivée de Free sur le marché du téléphone mobile a déjà des répercussions pour ses concurrents qui perdent leurs clients par milliers.
©LP/AV
Début 2014 la nouvelle station RER de Créteil ouvrira ses portes à des milliers de franciliens.
Alors que le massacre en Syrie ne semble pas s'arrêter, le quotidien français le Nouvel Observateur lance un appel, déjà signé par plusieurs candidats à la présidentielle.
©Reuters
Cette nuit les parlementaires ont définitivement entériné le collectif budgétaire qui instaure la TVA sociale et la taxe sur les transactions financières.
Ils ne deviendront peut-être pas le "cauchemar du Gouvernement". Les salariés de Florange ont appris ce matin que le deuxième haut fourneau va réouvrir au second semestre, comme ils le réclamaient. Pourtant ArcelorMittal se montre plus circonspect.
Si François Hollande est élu, il a annoncé hier matin que la suppression des allocations en cas d'absentéisme serait remplacée par un nouveau mécanisme.
En pleine campagne présidentielle, et alors qu'il fait tout pour inverser les courbes, le candidat Sarkozy revient sur quelques uns des fondamentaux de son mandat qui sont mal passés dans l'opinion.
En déplacement hier à Londres, François Hollande a tenu à rassurer les anglais et la presse qui jugent sévèrement ses charges contre les plus riches. Résultat mitigé.
Dans le cadre de la journée européenne de grève contre l'austérité hier, les syndicats de tous les états membres se sont retrouvés dans la ville européenne par excellence, Bruxelles.
Cette nuit l'Assemblée nationale a définitivement adopté la loi encadrant le droit de grève dans le transport aérien.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb