A la Une
Fil d'actus
Ce matin le tribunal correctionnel de Paris a condamné Free à 100 000 euros d'amende et 40 000 euros de dommages et intérêts.
Après quatre mois de retrait politique, l'ancienne candidate socialiste vient défendre son ancien compagnon dans les quartiers populaires.
La première rame du tramway porte d'Ivry-porte de la Chapelle est sortie hier. Et dès la fin de l'année les usagers pourront l'utiliser
Dans la nuit de mardi et mercredi, une PMI en Essonne a été incendiée.
A 70 jours du premier tour de l'élection présidentielle, et alors que Nicolas Sarkozy se prépare à entrer en campagne, la Cour des Comptes vient bouleverser la campagne en sonnant l'alarme sur l'état des finances publiques françaises.
Au plus bas dans les sondages, le chef de l'état manie une vieille recette électorale qui consiste à séduire le corps des chasseurs. Au grand dam des verts.
Cette nuit Rick Santorum, le très chrétien candidat à l'investiture républicaine, a remporté un autre état, sans pour autant mettre en péril le favori du scrutin.
Hier soir au JT de France2, le candidat socialiste a eu l'occasion d'expliciter sa proposition de renégociation du futur traité budgétaire européen.
Les doutes autour du projet d'un "Pentagone à la française" n'en finissent pas de s'accumuler. Après les accusations de corruption et les réserves émises par les députés, c'est au tour du Conseil de Paris de se déclarer contre.
La procureure adjointe du TGI de Nanterre a été mise en examen aujourd'hui, dans le cadre de l'affaire des fadettes.
Cet après-midi, l'équipe du candidat centriste a dévoilé sa stratégie de campagne sur le web. Une stratégie qui se veut innovante, et surtout, à l'image du candidat.
Avec la polémique sur les 500 parrainages, et la remise en cause de cette règle par Marine Le Pen, cette dernière a réussi un coup de maitre, sur un terrain où on ne l'attendait pas.
Il n'est pas en campagne mais presque. Actuellement Nicolas Sarkozy se situe dans un entre-deux politique pour le moins délicat.
Après l'opération choc la semaine dernière contre l'augmentation des péages d'autoroutes, le candidat souverainiste récidive aujourd'hui, cette fois-ci contre Maastricht.
En contexte de crise et de rigueur, le Parlement a adopté un texte cet après-midi pour montrer l'exemple.
Absent du pouvoir depuis trois mois, l'ancien premier ministre italien doit comparaitre devant la justice pour un autre délit dont il est accusé.
Dans la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain se présente comme suppléante du député François Asensi.
Actuellement créditée de 2 à 3% d'intentions de vote dans les sondages, Eva Joly veut atteindre les 5%.
En déplacement à Tarn, le chef de l'état en a profité pour démolir François Hollande sur le thème du quotient familial.
Après l'échec de la résolution internationale du Conseil de Sécurité samedi dernier, plusieurs pays ont décidé de couper les liens diplomatiques avec la Syrie.
Lors de la séance des questions au gouvernement à l'assemblée, les socialistes ont interpellé violemment Claude Guéant, créant un incident dans l'hémicycle.
Hier, trois députés faisant partie d'une commission d'enquête parlementaire, ont testé le RER A et ont pu éprouver les difficultés quotidiennes de milliers d'usagers.
En déplacement à la Réunion, Marine Le Pen a été fortement chahutée lors de son arrivée à l'aéroport.
Après la démission du Premier Ministre roumain, le président Traian Basescu a nommé le chef des services du renseignement pour le remplacer.
C'était déjà un record en 2008 mais cette année les chiffres du commerce extérieur sont plus mauvais que jamais.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb